Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour
Photographe amateur à la retraite et membre d'un club photo, je m'intéresse à tous types de photographie. Jusqu'à présent je travaillais avec un Nikon D5300  mais j'ai fais l'acquisition (juste avant le confinement) d'un hybride Nikon, le Z50 et ses deux objectifs 16-50 et 50 -250. Je n'ai malheureusement pas pu tester tout ça.
Coté traitement d'image, j'utilisais CaptureNX-D qui présente pas mal d'inconvénients, en particulier la gestion des hautes lumières. Je m'oriente donc vers Darktable, le confinement me permettant d'apprendre tranquillement.
Amicalement
Patrick
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue Patrick.B ! [Image: smile.png]
Répondre
#6
(01-04-20, 12:54)Patrick.B a écrit : Bonjour
Photographe amateur à la retraite et membre d'un club photo, je m'intéresse à tous types de photographie. Jusqu'à présent je travaillais avec un Nikon D5300  mais j'ai fais l'acquisition (juste avant le confinement) d'un hybride Nikon, le Z50 et ses deux objectifs 16-50 et 50 -250. Je n'ai malheureusement pas pu tester tout ça.
Coté traitement d'image, j'utilisais CaptureNX-D qui présente pas mal d'inconvénients, en particulier la gestion des hautes lumières. Je m'oriente donc vers Darktable, le confinement me permettant d'apprendre tranquillement.
Amicalement
Patrick

Bienvenu Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenue sur le forum Patrick.B,
Tu choisi le bon moment pour découvrir darktable
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)