Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont Wilson à Tours
#1
Hello,

je reprends des photos développées en DT2.4 avec DT3.0.1
Pour ceux que ça intéresse une photo du pont Wilson à Tours, soleil rasant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Wilson_(Tours)

le raw:
https://send.firefox.com/download/37ec30...metWtzTiEA

une version

[Image: pont-Tours.jpg]
Répondre
#2
ma vision du pont 
[Image: 2019-12-28-16-39-17.jpg]
[Image: cool.png]
Répondre
#3
Je te propose :
[Image: 2019-12-28-16-39-17.jpg]
Répondre
#4
Salut Cobert

J'ai changé un peu le cadrage pour centrer les lignes de fuites. J'ai aussi fait une version couleur avant le passage en noir et blanc.

[Image: 2019-12-28-16-39-17-01.jpg] [Image: 2019-12-28-16-39-17.jpg]

Les lampadaires sont verticaux, mais l'image d'ensemble me paraît penchée vers la gauche. C'est moi qui voit de travers ou quelqu'un a aussi la même impression ?

Petite question aux connaisseurs. J'ai tenté d'utiliser l'ellipse du module Retouche pour supprimer l'oiseau entre les 2 lampadaires, mais je n'ai pas réussi à la faire pivoter à l'horizontale. Je n'ai pas retrouvé non plus la façon de le faire dans la doc, alors je me suis débrouillé avec le cercle. Smile
Répondre
#5
Hello,
Merci de vos retours, apparemment le nombre de 5 téléchargements est atteint.
Cela me montre que je peux donner un peu plus de dynamique même si la lumière est fin de journée @JMM40 et Nel.
Je pense avoir aussi abusé sur le piqué @jpg54.
@Nel le noir et blanc et le cadrage sont intéressants, pour l'inclinaison je viens de voir que j'avais mis -,75 degré dans ma version initiale, ça me parait aussi penché à gauche.
on peux peut-être aussi faire une correction de perspective (16mm).
Pour la retouche, après positionnement d' une ellipse, click droit et on a accès à la forme.
Merci à tous.
Répondre
#6
Pour la retouche, la modification de l'éllipse, clic droit puis déplacer la souris en maintenant le clic droit puis relâcher et clic gauche :
[Image: image.png]
maintenant tu as accès aux points d'ajustement.
[Image: image.png]
Répondre
#7
Pour faire tourner l’éllipse ctrl + clic gauche sur l'éllipse ayant les 4 points blancs et bouger la souris. Modification de la forme de l'éllipse clic gauche sur un des points blancs (le point doit s'agrandir légèrement) et bouger la souris.
Répondre
#8
Bien vu à vous deux. En fait ce que je n'avais compris, c'est qu'il faut la modifier après coup. Ça fonctionne aussi avec la flèche d'édition dans le module. Merci  Big Grin

(02-04-20, 14:14)Cobert a écrit : pour l'inclinaison je viens de voir que j'avais mis -,75 degré dans ma version initiale, ça me parait aussi penché à gauche.

J'ai utilisé le module Correction de perspective sur l'ensemble de l'image pour contrôler la verticale des lampadaires, il m'a trouvé une correction de +0.01° pour la rotation seule. Je me suis dit que c'était négligeable.
Et effectivement en faisant pivoter l'ensemble à -0.75° comme toi, je n'ai plus cette impression d'image penchée.
Répondre
#9
Je viens d’utiliser la correction automatique verticale, ça me donne -0,52° rotation et en verticale 0,077 et ça parais pas mal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)