Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Resolu]Pré-set de module
#1
Bonjour,
Je paramètre au fur et à mesure mon interphase et ma question est la suivante :
Puis-je donner un pré-set par défaut sur un module qui n'est pas activé, et qu'à son activation, mon pré-set est pris en compte ?
Merci pour vos réponses !
Répondre
#2
Tu peux effectivement enregistrer un pré-réglage de module et le faire appliquer automatiquement par darktable en cochant la case "appliquer ce pré-réglage aux images correspondantes" lors de sa création ou de sa modification. Note qu'à ce moment tu peux définir très finement à quelles images s'appliquera ce pré-réglage. Tu peux aussi revenenir sur ces paramètres via préférences-->pré-réglages.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Et ne pas oublier que le manuel est une mine d'infos sur ce genre d'astuces et plein d'autres. Par ailleurs, l'icône avec un '?' en haut, à côté du bouton de préférences permet de cliquer sur tout endroit (ou presque) de l'interface qui t'enverra vers la page du manuel en ligne sur cette partie. Efficace et très utile !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai refait mes testes et je n'arrive toujours pas à ce que je veux :
Régler un module avec mes réglages perso, sans qu'il soit activé par défaut !

J'ai bien créer un style "défaut" mais je dois le sélectionner manuellement pour qu'il soit pris en compte !
Si je coche : appliquer automatiquement ce pré-réglage aux images correspondantes
Le module sera activé par défaut !
Répondre
#5
(24-04-20, 10:34)al1pb a écrit : Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai refait mes testes et je n'arrive toujours pas à ce que je veux :
Régler un module avec mes réglages perso, sans qu'il soit activé par défaut !

J'ai bien créer un style "défaut" mais je dois le sélectionner manuellement pour qu'il soit pris en compte !
Si je coche : appliquer automatiquement ce pré-réglage aux images correspondantes
Le module sera activé par défaut !

Tu as l'usage normal. L'application automatique se fait à l'importation de l'image ou création d'un clone. Il n'y a pas de possibilité d'appliquer un réglage par défaut à l'activation du module seulement (ça poserait d'autres problèmes d'ailleurs). Ou du moins, tu peux le faire mais sans avoir besoin d'activer le module. Simplement, tu as la module désactiver, tu vas dans le menu pré-réglage et tu clique sur ton pré-réglage. Le module s'activera avec ce pré-réglage. Ce fonctionnement apporte plus de souplesse puisque tu peux le faire avec le pré-réglage que tu veux.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Ok, alors lors de l'activation du module en question, je le ferai via mon préréglage perso ! C'est juste une habitude a prendr.
Merci pour vos réponses.
Et portez-vous bien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)