Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer une nouvelle version sens perdre la configuration
#1
Bonjour à tous, je cherche à savoir si on peut installer une nouvelle version sens perdre sa configuration dans les préférences et si les tag et autres peuvent rester.
Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
#2
Oui, la configuration est dans le répertoire .config/darktable et tant que tu n'y touches pas, pas de problèmes pour mettre un version supérieure. Par contre, il est souvent impossible de revenir à une version précédente. Donc faire une sauvegarde de ce répertoire pour le cas ou tu voudrait revenir en arrière.
Répondre
#3
A noter aussi qu'une sauvegarde de la base sur la version précédente est systématiquement faite depuis darktable 3.0.0  dans le même dossier (ça n'empêche pas la méthode très prudent préconisée par jpg54). La base étant constitué elle de 2 fichiers (data.db et library.db), les autres fichiers de configuration n'évoluant que beaucoup plus rarement.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
(04-04-20, 17:42)nicoauffray a écrit : A noter aussi qu'une sauvegarde de la base sur la version précédente est systématiquement faite depuis darktable 3.0.0  dans le même dossier (ça n'empêche pas la méthode très prudent préconisée par jpg54). La base étant constitué elle de 2 fichiers (data.db et library.db), les autres fichiers de configuration n'évoluant que beaucoup plus rarement.

Merci pour la réponse que je voie en peu tard se pendant je sais grâce à toi ou son caché les bases de données.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)