Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille de la fenêtre - Problème
#15
(06-04-20, 19:32)manu a écrit : En fait, je ne suis pas certain de comprendre la question initiale...

(04-04-20, 15:29)Thierry Mu a écrit : Pour une raison qui m'est inconnue la taille de la fenêtre Darktable dépasse la taille de mon écran.

C'est à dire ? Possible d'avoir une copie d'écran ?

Oui voici !  A noter que je peux réduire la hauteur mais pas la largeur...


[Image: Capture-d-cran-de-2020-04-07-11-56-57.png]

(06-04-20, 17:46)nicoauffray a écrit : Merci pour les précisions. Bon, là je sèche. A priori, tu n'as pas le paramètre d'échelle globale. Je ne me souviens pas de quand il est apparu ni comment le changer dans ce cas. En tout cas, ton problème est étrange. Bon, après, je n'ai jamais pu tester darktable 3.0 (même en version de développement) sur Gnome 3.28. Si je prends mon bureau actuel (Gnome 3.36 mais ça faisait pareil en 3.30, 3.32 et 3.34), avec ta résolution d'écran, je peux redimensionner sans problème (voir ci-dessous) :

[Image: Capture-20200406184805-1599x899.png]


Par contre, un truc que je viens de découvrir : depuis la 3.0.1, les panneaux sont redimensionnables dynamiquement (avant, on peut définir une largeur dans les préférences) et à un moment je ne pouvais pas réduire la largeur plus. En diminuant la largeur des panneaux gauche et droite, j'ai pu réduire un peu plus la fenêtre. En d'autres termes, darktable conserve une taille minimum à la partie principale du logiciel : le milieu où les images sont affichées. Ca vaut le coup de tester la réduction de la largeur des panneaux puis de voir si tu peux réduire ensuite la fenêtre un peu plus.

Bingo !!! Si je réduis la largueur des panneaux gauche et/ou droit, je peux redimensionner comme je veux et je retrouve l'option maximisé et le bouton réduire/augmenter est réapparu ! Merci beaucoup ! N’empêche, un peu étrange cette particularité. Non ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Taille de la fenêtre - Problème - par Thierry Mu - 07-04-20, 10:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)