Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille de la fenêtre - Problème
#19
(29-05-20, 14:57)kiki85 a écrit : Pour info,c'est un problème que j'ai connu sous Ubuntu 18.04.3. Suite à une panne de mon DD j'en ai profité pour passer à la version 20.04 et darktable 3.0.1. Le problème restait le même. Après de nombreuses navigations sur les forums, j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi. Sur la 20.04 aller dans /home/utilisateur/snap/darktable/54/darktablerc. Modifier le fichier darktablerc en passant la ligne
screen_dpi_overwrite=-1.0 à screen_dpi_overwrite=72. Darktable est tout entier contenu dans l'écran

Attention cependant, sur la 18.04 le fichier ne se trouve pas au même endroit.

Merci pour le partage. Maintenant cette astuce date de darktable 2.6 et a été partagée sur le forum à l'époque. Même si elle fonctionne toujours, elle n'est plus recommandée. Et attention, cette astuce permet de modifier la taille des éléments de l'interface, pas de régler tous les problèmes cités dans ce sujet. Dans certains cas, c'est uniquement ce que j'ai décrit : la taille minimum qu'on garantit pour l'image et donc la taille des panneaux qui si la résolution est assez faible, fera que la fenêtre déborde de l'écran.

Mais bonne nouvelle, la future 3.2 qui va sortir, [teaser on] plus tôt que prévue [teaser off], intégrera la possibilité de modifier la taille de police de caractère dans darktable. Mais par contre il faudra remettre ce paramètre par défaut, sinon ça va créer d'autres problèmes. Bref, les autres solutions préconisées sont à privilégier et celle-ci en dernier recours et normalement deviendra inutile et obsolète en 3.2 (à l'exception, peut-être, de très rares cas).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Taille de la fenêtre - Problème - par nicoauffray - 29-05-20, 18:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)