Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Action sur sélection de photos impossible
#1
Darktable 3.0.0 sous Windows 7

Bonsoir,

Je souhaite enlever ou mettre à la poubelle des groupes de photos depuis la table lumineuse et je n'arrive qu'à le faire une par une. Je sélectionne plusieurs photos, voire toutes celles d'une collection en faisant Ctrl-A. Lorsque j'appuie sur le bouton "enlever", une fenêtre s'ouvre me demandant : "êtes vous sûr de vouloir enlever de la bibliothèque 1 image sélectionnée ?... et pas plusieurs. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Cordialement,
Pierre Blouch
Répondre
#2
Bonsoir Piblo,
Je ne connais pas ce problème, mais pourquoi ne pas passer à la version 3.0.1 stable de darktable où de nombreux bugs ont été corrigés ?
Répondre
#3
(15-04-20, 20:55)JMM40 a écrit : Bonsoir Piblo,
Je ne connais pas ce problème, mais pourquoi ne pas passer à la version 3.0.1 stable de darktable où de nombreux bugs ont été corrigés ?

Bonsoir JMM40,
Je viens d'installer la version 3.0.1. Ça ne résout pas mon problème.
Répondre
#4
Pour le moment je ne sais pas d'où ça vient, n'ayant jamais rencontré ce problème. Est-ce que ça fonctionne dans d'autres logiciels ? Je n'ai non plus jamais entendu parler de ce bug, j'espère que quelqu'un d'autre connaît la solution .
Je travaille en double boot sur Ubuntu et Windows 10 chez moi ça fonctionne, je viens de tester, ça ne viendrait pas d'un paramètre extérieur à darktable ?
Répondre
#5
J'ai le même problème sur le PC (Windows 10) de mon épouse. Il s'avère que, chacun de notre côté, nous avons réorganisé nos dossiers au moyen du navigateur de Windows. Nous avons donc des collections de "têtes de mort". Mais ce qui est curieux c'est que, têtes de mort ou pas (sur les nouveaux dossiers importés), le phénomène se produit.
Répondre
#6
je pense à une chose, parfois les têtes de mort n'apparaissent pas (il faut zoomer les vignettes pour les voir) et la vignette est visible, peut-être sélectionnes-tu en fait des têtes de mort ! Enfin ce n'est peut être pas ça du tout mais sait-on jamais.
Répondre
#7
Explication du phénomène (têtes de mort non visibles) : Quand la TL est affichée, darktable cherche dans le cache des vignettes, la vignette correspondant à la photo à afficher. Il cherche à partir des infos qu'il a dans la BdD sans vérifier la présence du fichier, s'il a la vignette il est content ;-). Ensuite si tu zoomes, il doit refabriquer une vignette de plus grande taille. Et là, c'est le drame ;-), il ne trouve plus le fichier et du coup il affiche une tête de mort.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
bonjour jpverrue, je pensais bien en effet que c'était dù à ce changement de taille de vignette, merci de la précision. Quant au problème de Piblo je ne vois vraiment pas quelle peut en être la cause. [Image: sad.png]
Répondre
#9
Non, moi non plus... Peut-être un problème propre à Windows ? Il faudrait qu'il fasse des tests en enlevant tous les éléments extérieurs susceptibles d'influencer sur la sélection. Si ça règle le PB, c'est que ça vient de là. Il faut alors les remettre un à un pour voir lequel provoque le PB.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)