Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] couleurs dans la table lumineuse différentes des photos exportées
#1
Bonsoir,

J'utilise DT 3.0.1 sous Windows

J'ai retouché plus de 130 photos et je me rends compte qu'une fois exportées les couleurs ne correspondent pas à l'affichage dans la table lumineuse. Les couleurs des photos exportées sont plus vives.

Mon profil d’écran est:

Rendu: perceptif
Profil: systéme


[Image: image.png]



Dans les options d'exportation j'ai:

Rendu: perceptif
Profil: paramètre d'image

[Image: image.png]

Les autres choix possibles pour le profil d'exportation sont les suivants:


[Image: image.png]

Avez vous une idée de l'origine de mon problème et de comment le régler??

J'ai pas posté au bon endroit et je ne trouve pas comment déplacer dans la rubrique table lumineuse ...
Répondre
#2
Faites attention à bien prendre le bon salon car le déplacement présente toujours un risque de déplacer un fil !
Répondre
#3
> Profil: systéme

Et est-ce que l'écran est calibré ?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Bonjour voir cette discutions parmi d' autres, ce sujet a été vu de nombreuses fois ici.  https://forums.darktable.fr/showthread.p...C3%A9rence !
Bon courage, darktable ne se maîtrise pas en 1 heure. [Image: blush.png]

Sinon partager RAW+XMP
Répondre
#5
(08-04-20, 07:19)jpg54 a écrit : Faites attention à bien prendre le bon salon car le déplacement présente toujours un risque de déplacer un fil !

Merci d'avoir déplacé le fil je me suis rendu compte de mon erreur après coup.
Répondre
#6
(08-04-20, 07:28)JMM40 a écrit : Bonjour voir cette discutions parmi d' autres, ce sujet a été vu de nombreuses fois ici.  https://forums.darktable.fr/showthread.p...C3%A9rence !
Bon courage, darktable ne se maîtrise pas en 1 heure. [Image: blush.png]

Sinon partager RAW+XMP

Merci pour ta réponse JMM40 mais je ne comprends toujours pas d'où vient le problème.

Je vais expliquer en détail ce que je remarque:

- J'importe un fichier jpeg
- Je corrige l'image jusqu'à ce que le résultat à l’écran me convienne.
- J'exporte sur disque en jpeg

La photo exportée que j'affiche dans l'afficheur d'image standard de Windows a des couleurs plus vives que celle affichée dans la table lumineuse ou la chambre noire.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le mème rendu en sortie qu'à l'affichage.
Comment faire pour appliquer le mème profil d'affichage à la sortie?

Une photo pour illustrer:


[Image: image.png]

(08-04-20, 07:20)pascal a écrit : > Profil: systéme

Et est-ce que l'écran est calibré ?

Bonjour Pascal et merci pour ton aide,

J'avais mal nommé le dossier color.... J'avais saisi colour...

Avec ces chemin c'est bon:
C:\Users\bertr\AppData\Local\darktable\color\out
C:\Program Files\darktable\share\darktable\color\out


Le profil de mon moniteur est donc désormais visible dans DT.
Je l'ai choisi dans la table lumineuse et dans le profil utilisé pour l'exportation.

J'ai réimporté une photo et je l'ai exporté...même pb.... Huh

Merci pour votre aide
Répondre
#7
en paramètres d'exportation j'ai  profil : SRVB(web) 
                                                  rendu : paramètres d'image 
je ne sais pas si ça peut venir de là ?
Répondre
#8
(08-04-20, 07:28)JMM40 a écrit : Bonjour voir cette discutions parmi d' autres, ce sujet a été vu de nombreuses fois ici.  https://forums.darktable.fr/showthread.p...C3%A9rence !
Bon courage, darktable ne se maîtrise pas en 1 heure. [Image: blush.png]

Sinon partager RAW+XMP

tu es bien marrant! le sujet a été vu d nombreuses fois mais pour les nouveaux arrivants dans le forum on fait comment?????
Répondre
#9
Il faudrait que je refasse des recherches sur le sujet comme tu pourrais le faire, n'ayant jamais eu ce genre de problème, mais si j'ai le temps je le ferai et peut-être que d'autres auront la bonne réponse, moi, pour l'instant, je ne la connais pas. Désolé.
Mais Il y a eu de nombreux sujets sur ce forum sur les différences entre diverses exportations, entre les diverses vues dans darktable, sur les difficultés à reproduire ou s'approcher du JPG de l'appareil photo, a chaque fois, il s'agit de réglages dans darktable mal maitrisés, mais comme le sujet est complexe, il est très difficile de savoir où est l'erreur de développement, souvent, pas toujours, le partage d'un RAW avec son .xmp permet de trouver la solution.

Je viens de trouver cette discutions qui pourrait aussi aider https://forums.darktable.fr/showthread.p...xportation  j'ai fait une recherche avec le mot "exportation" sur le forum, peut-être y a t-il la solution?
Répondre
#10
(08-04-20, 20:41)jacqueline7129 a écrit : tu es bien marrant! le sujet a été vu d nombreuses fois mais pour les nouveaux arrivants dans le forum on fait comment?????

Les moteurs de recherche (externes comme celui intégré au forum) sont là pour ça...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)