Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut d'un p'tit nouveau
#11
(26-03-20, 13:21)G.Eco a écrit : Bonjour à tous

Me voici nouvel utilisateur de darktable... j'y avais déjà jeté un oeil mais n'avais jusqu'ici pas franchi le pas.

C'est chose faite aujourd'hui après la récente acquisition d'un Fuji X100V dont les RAW X-Trans ne sont pas pris en charge par mon ancien dérawtiseur (DxO PhotoLab).
L'occasion donc de me mettre plus sérieusement à dt.

A bientôt donc pour les questions qui fâchent  Tongue 
Gilles

Bonjour,
Je viens d'acquérir le FujiX100 V, j'utilise DT depuis 2ans maintenant alors que je n'ai aucun problème de traitement de mes RAWS issus de mon fuji Xpro 2 avec le 100V je suis confronté au problème suivant  j'importe sans problème mes photos mais lorsque je veux éditer mes photos en chambre noire, un message  m'indique que le chargement est en cours mais en fait il ne se passe rien et donc impossible de travailler sur ces photos . Avez vous été confronté à ce dysfonctionnement ? 
J'ai désinstallé à plusieurs reprises DT mais rien n'y fait. Si vous avez la solution merci de votre aide
Répondre
#12
L'explication est simple et, si tu avais lu un peu les messages postés plus haut dans ce fil de discution tu aurais déjà la réponse, le X100V n'est pas encore supporté par darktable. Cela ne gêne pas l'importation ni les actions de catalogage réalisables en table lumineuse, mais empêche le post traitement en chambre noire.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
Je suis désolé pour l'instant sur les RAW du X100V, il y a RawTherapee et Art (un fork) qui les dématrice. Ce n'est pas une pub pour ces logiciels mais ça peut-être une alternative provisoire !
Répondre
#14
Pas folck, fork.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Oups, je corrige ! Rolleyes
Répondre
#16
(26-03-20, 13:21)G.Eco a écrit : Bonjour à tous

Me voici nouvel utilisateur de darktable... j'y avais déjà jeté un oeil mais n'avais jusqu'ici pas franchi le pas.

C'est chose faite aujourd'hui après la récente acquisition d'un Fuji X100V dont les RAW X-Trans ne sont pas pris en charge par mon ancien dérawtiseur (DxO PhotoLab).
L'occasion donc de me mettre plus sérieusement à dt.

A bientôt donc pour les questions qui fâchent  Tongue 
Gilles

Bienvenu  Smile Smile
Répondre
#17
Je confirme que Rawtherapee et Art savent tous deux gérer les RAW du Fuji X100V, je suis en train de tester Art, pas mal du tout à mon goût...
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#18
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#19
Je viens de voir que la master prend en charge le X100V. pas encore de correction d'objectif.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)