Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourcis et interface
#11
Bonjour,
Je rejoins NICOAUFFRAY , il existe une ‘bardassée’ de raccourcis paramétrables.
Moi pour me simplifier la vie voilà ma solution, si ça t’intéresse :
Dans : Préférences – raccourcis – chambre noire –
filmique rvb – afficher le module >> j’ai mis Q
exposition – afficher le module >> j’ai mis X
etc ….
J’ai pris en général des lettres qui me parlent par rapport au module ( j’en ai que 5 principaux )
et voilà, tes aller-retour avec X et Q, tu appui 2 fois sur la même lettre tu affiches / tu effaces.
Pour moi, pas plus simple … et effectivement ça te les affiches dans la fenêtre des raccourci avec H.
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre
#12
Bonsoir,

Citation :nicoauffray

Et ça s'active facilement en appuyant sur la touche "h" (pour help). Et on peut la figer un instant via Alt+h. Probablement les premiers raccourcis à maîtriser !

— Et on peut même la conserver ouverte à l'écran en ayant cliqué au préalable en haut à droite sur les deux petits rectangles (qui symbolisent la fenêtre). Il est alors pratique par la suite de positionner cette fenêtre de raccourcis sur un autre espace de travail pour s'y référer … Un p'tit coup de roulette sur mon bord d'écran, hop ! Ma fenêtre apparaît !
Répondre
#13
Pour les raccourcis, j'ai déjà mis en place pour afficher les modules.
En me mettant dans l'onglet favoris comme ils y sont, il n'y a besoin de cliquer qu'une seule fois pour ouvrir celui demandé.

Ce système est bien, assez rapide mais cela ne me satisfait pas entièrement, je cherche toujours mieux et à utiliser moins la souris, uniquement quand elle est indispensable.

je garde mon idée : je m'imagine bien réaliser un truc comme cela, pas de suite mais prochainement.
Répondre
#14
J'ai repris mes tests sur l'interfaçage de mon X-Touch mini Behringer avec darktable, la procédure a complètement changer et il faut compiler le driver. J'ai réussi à le compiler et l'installer mais je n'arrive pas à compiler la branche spéciale de darktable pour utiliser la console.
Répondre
#15
J'ai enfin réussi à faire fonctionner la console mini XTouch mini Behringer avec darktable :
[Image: 20200414-134715r.jpg]
Répondre
#16
Bon, le développeur m'a écrit que ça ne serait inclus dans la version officielle.
Répondre
#17
Dommage,

j'ai de mon coté en attente l'arrivée un encodeur rotatif pour tester la possibilité de gérer les réglettes sous dt. Plus qu'un test.

Bonne soirée
Répondre
#18
J'attends des nouvelles et si possible une petite démo.
Répondre
#19
j'ai des raccourci personnalisé pour pratiquement tout dans darktable, je travaille à 100% sur un portable sans souris mais avec trackpad.
Les raccourci sont indispensable pour une utilisation intensive. J'ai me fait en sorte que les raccourcis soient les mêmes sur darktable et GIMP.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#20
@jpg aucun souci pour la démo, j'ai commencé à écrire le programme, j'ai trouvé une bibliothèque qui va gérer toutes les entrées aux petits oignons, le boulot va être assez simple, il faut juste organiser.
Reste plus qu'à attendre la commande.

@luc tu les as appris sur le bout des ongles les raccourcis, sacré travail. Je ne pense pas en être capable pour ma part d'où cette question, je vais tester on verra bien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)