Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
compensation image laiteuse après augmentation luminosité
#9
Salut flyingdd

Mes 2 propositions

[Image: 2020-02-12-MG-2396.jpg] [Image: 2020-02-12-MG-2424.jpg]

Quand je regarde les historiques sur tes XMP, je ne comprends pas trop ta démarche. Il y a toujours un moment où tu viens baisser fortement l'exposition (-4 IL).

Je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça, mais le principe de filmique est d'abord de régler le module exposition afin d'avoir le sujet correctement exposé, peu importe les sur ou sous expositions à ce stade. D'une manière générale, j'en viens à toujours devoir augmenter l'exposition de +1 à +2 IL. Penser à vérifier avec la petite icone "ampoule" en bas à droite de la photo, et ne pas hésiter à appuyer sur la touche "tabulation" pour supprimer les volets. Une fois que le sujet est correctement exposé, on peut activer filmique, mettre la luminance du gris moyen à 18% et commencer à jouer avec les curseurs d'exposition relative du blanc et du noir. Pour mon appareil c'est toujours aux alentours de blanc à +4 et noir à -8, et du coup j'en ai fait un pré-réglage. Filmique vient alors compresser les tons sombres et les tons clairs de l'image pour ajouter du contraste, sans modifier l'exposition du sujet.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: compensation image laiteuse après augmentation luminosité - par Nel - 12-04-20, 17:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)