Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ligne d'horizon sur dkt 3.0.1
#11
Il serait peut-être sympa d'avoir des corrections des déformations en barillet et en coussinet comme le fait RawTherapee et Art en dehors de la correction d'objectifs.
Répondre
#12
(15-04-20, 16:29)jpg54 a écrit : Il serait peut-être sympa d'avoir des corrections des déformations en barillet et en coussinet comme le fait RawTherapee et Art en dehors de la correction d'objectifs.

oui cela permettrait de faire des réglages perso pour certaines optiques très exotiques.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#13
(15-04-20, 16:23)LViatour a écrit :
(15-04-20, 16:18)Pipaul a écrit : Merci LViatour, la courbure sera très intéressante,  ce serait bien un dégradé circulaire qui parte du centre vers l'extérieur, pour certain effet , 

Vivement le 3.1 pour les nouveautés, peut on avoir une version développement pour Windows de cette future version ?

Je ne pense pas qu'il y ai une version de développement pour Windows et Mac.

Merci pour ta réponse,
Windows 10 - Darktable 3.0
Canon  600D  Canon 18-55. Canon 10-18. Canon 50 F1.8. Canon 24 F2.8
Répondre
#14
Une version de dev, cela signifie que tu télécharges les sources et que tu compiles toi même le logiciel. La procédure existe évidemment pour tous les systèmes supportés, mais je ne sais pas ou on la trouve pour Windows.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
A ma connaissance, il me semble que la version windows est compilée sous Linux !
Répondre
#16
Non. Par exemple, Philippe, qui a fait la modif du module mot-clés en 3.0, travaille sous Windows. Il compile donc sous Windows.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
Je viens de retrouver : https://github.com/darktable-org/darktab.../BUILD.txt
Les 2 méthodes existent.

La méthode de compilation sous Windows utilise un l'instruction pacman qui nécessite l'installation de MSYS2 qui utilise POSIX (je suppose à travers la couche Ubuntu accessible depuis une certaine version de W10) donc la compilation n'est accessible qu'à partir d'une version de W10.
C'est ce que j'avais compris et qui me restait superficiellement en mémoire.
Répondre
#18
Aller Op, je vais essayer les 2 méthodes.
Répondre
#19
C'est bien dans l'environnement Ubuntu de W10 que se fait la compilation :
[Image: image.png]
je continue.
[Image: image.png]

J'abandonne :
[Image: image.png]
Répondre
#20
(16-04-20, 17:47)jpg54 a écrit : C'est bien dans l'environnement Ubuntu de W10 que se fait la compilation :
[Image: image.png]
je continue.
[Image: image.png]

J'abandonne :
[Image: image.png]
On va attendre une nouvelle version, merci
Windows 10 - Darktable 3.0
Canon  600D  Canon 18-55. Canon 10-18. Canon 50 F1.8. Canon 24 F2.8
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)