Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Valeur financière d'une œuvre
#1
Bonjour

Cela fait quelques semaines que je ne passe plus ici; les jours sont chargés en ce moment, j’espère que tout va au mieux pour chacun.


Je propose des photographies pour un lieu d’exposition. Le dossier de candidature demande de préciser la valeur financière de mes « œuvres ». L’exposant précise qu’il s’agit de considération d’assurance et de satisfaire l’administration douanière (le site d’exposition n’est pas dans mon pays de résidence). Il précise ceci « cette valeur déclarée correspond généralement à la valeur financière de l’œuvre à la sortie de votre atelier, qui est généralement moins élevé que le prix pratiqué en galerie ».


Cette valeur se limite-t-elle au coût  de production : tirage et encadrement par exemple?  Ou s’agit-il d’autres choses?

Merci à tous.
Répondre
#2
Hypothèse : coût de production 100€ + ta rémunération 200€ = vente à la galerie 300€ + marge de la galerie 200€ = prix public 500€
J'ai déjà été confronté à la question, j'ai visé un peu au milieu 200~300
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(16-04-20, 07:35)jpverrue a écrit : Hypothèse : coût de production 100€…

Merci de partager ton expérience. Si d'autres ont eu cette problématique, je serai ravi d'avoir votre approche.

belle fin de journée
Répondre
#4
En club photo on organise des expositions dans une salle de la mairie. Nous avons eu cette demande aussi. On chiffrait au coût matériel. Cadres + tirages avec une petite marge de sécurité. Effectivement c'est pour l'assurance.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#5
(16-04-20, 20:26)valmy a écrit : En club photo on organise des expositions dans une salle de la mairie. Nous avons eu cette demande aussi. On chiffrait au coût matériel. Cadres + tirages avec une petite marge de sécurité. Effectivement c'est pour l'assurance.

Oh merci aussi Valmy de partager ton expérience. Le situation est plus claire aujourdhui Smile
Répondre
#6
Merci beaucoup pour les explications! Je ne suis pas encore au niveau où l'on peut exposer ses photos, mais l'association de ma femme en expose (entre autre choses, peintures, sculptures, bricolages...) et les fait vendre avec une partie du bénéfice qui revient au photographe et une qui revient à des assos caritatives. Et donc, on avait un peu de mal à calculer tout ça...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)