Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numérotation des versions de Darktable ?
#1
Bonjour,

La version stable 3.0.0 est sortie pour noël.
La version stable 3.0.1 est sortie le 9 mars 2020
La version stable 3.0.2 est sortie le 17 avril 2020.
Ça va très vite, le confinement aurait-il du bon. Tongue

La version développement sort plusieurs fois par jour et en était à 16h00 à la version 3.1.0+1254 

Comment savoir ce qui a été ajouté à la version 3.0.2 par exemple en rapport de la version développement, rien ?

A moins que ce soit deux branches totalement différentes ?

Cordialement.






Répondre
#2
La 3.0.2 est un instantané de la master et il y manque négadoctor.
Répondre
#3
(19-04-20, 15:34)jpg54 a écrit : La 3.0.2 est un instantané de la master et il y manque négadoctor.

Et pour suivre les évolution de la master c'est ici:
https://github.com/darktable-org/darktab...its/master
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#4
(19-04-20, 15:17)Caille a écrit : Bonjour,

La version stable 3.0.0 est sortie pour noël.
La version stable 3.0.1 est sortie le 9 mars 2020
La version stable 3.0.2 est sortie le 17 avril 2020.
Ça va très vite, le confinement aurait-il du bon. Tongue

La version développement sort plusieurs fois par jour et en était à 16h00 à la version 3.1.0+1254 

Comment savoir ce qui a été ajouté à la version 3.0.2 par exemple en rapport de la version développement, rien ?

A moins que ce soit deux branches totalement différentes ?

Cordialement.

Aurais tu un lien stp
Windows 10 - Darktable 3.0
Canon  600D  Canon 18-55. Canon 10-18. Canon 50 F1.8. Canon 24 F2.8
Répondre
#5
(19-04-20, 15:34)jpg54 a écrit : La 3.0.2 est un instantané de la master et il y manque négadoctor.

En fait non, pas vraiment...
Il existe une branche "stable" 3.0.x où sont ajoutées certaines choses de la branche master, mais pas toutes. En particulier, les "gros" changements ne sont pas portés dans la branche 3.0.x car ils mettent forcément du temps à être testés et à se stabiliser.

En bref :
3.0.x : version stable. contient des bugfix et quelques petites nouveautés
3.1 (master) : version de développement. contient le contenu de 3.0.x avec des "grosses" nouveautés en plus.
Répondre
#6
Bonjour,

Quel lien, je vois que tu semble être sous Windows, je ne pense pas qu'il existe une version master sous Windows ?






Répondre
#7
(19-04-20, 16:48)Caille a écrit : Bonjour,

Quel lien, je vois que tu semble être sous Windows, je ne pense pas qu'il existe une version master sous Windows ?

ok merci
Windows 10 - Darktable 3.0
Canon  600D  Canon 18-55. Canon 10-18. Canon 50 F1.8. Canon 24 F2.8
Répondre
#8
(19-04-20, 16:45)AlicVB a écrit :
(19-04-20, 15:34)jpg54 a écrit : La 3.0.2 est un instantané de la master et il y manque négadoctor.

En fait non, pas vraiment...
Il existe une branche "stable" 3.0.x où sont ajoutées certaines choses de la branche master, mais pas toutes. En particulier, les "gros" changements ne sont pas portés dans la branche 3.0.x car ils mettent forcément du temps à être testés et à se stabiliser.

En bref :
3.0.x : version stable. contient des bugfix et quelques petites nouveautés
3.1 (master) : version de développement. contient le contenu de 3.0.x avec des "grosses" nouveautés en plus.

Tous à fait.
Répondre
#9
(19-04-20, 17:32)Pipaul a écrit :
(19-04-20, 16:48)Caille a écrit : Bonjour,

Quel lien, je vois que tu semble être sous Windows, je ne pense pas qu'il existe une version master sous Windows ?

ok merci

La version master se compile majoritairement, même s'il existe des paquets Linux fait automatiquement. Donc elle peut être utilisée sous Windows, Mac comme Linux. On a des développeurs (très peu) sur ces 2 OS que sont Windows et Mac. Après, comment on compile sous Windows, ça c'est autre chose, je n'utilise pas Windows.

Et pour répondre à ta question Caille : oui, le confinement aide à l'amélioration plus rapide de darktable. Les contributions et échanges (que je suis quasi quotidiennement) sont plus nombreuses. Bref, cette période a du bon pour darktable (c'est toujours ça de pris)..
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#10
Je me suis essayé à la compilation pour Windows mais c'est pas gagné ni sous Linux ni sous W10.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)