Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable et Ubuntu 20.04 pour le 23 avril?
#11
Hello,
@jpg 3.0.2+dirty : + git submodule init, git submodule update
pour info dans la master il y a un nouveau submodule, je me suis fais avoir, ça ne compilais plus sans les mises à jour submodule.
Pour le lanceur, si LViatour n'a pas trouvé, ça se passe dans le bureau en créant un lien vers une application.
Cordialement.
Répondre
#12
Il existe aussi un excellent petit outil pour créer un lanceur (il permet aussi de choisir les applications à afficher ou non si on utilise un menu). Cette appli s'appelle alacarte (menu principal).

Et ça s'installe donc avec :


Code :
apt install alacarte
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
j'ai trouvé j'ai copié le darktable.desktop créé lors de la compilation et je l'ai copié sur mon bureau.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#14
Je viens d'apprendre quelque chose !
Répondre
#15
Thumbs Up 
(26-04-20, 10:56)LViatour a écrit : j'ai trouvé j'ai copié le darktable.desktop créé lors de la compilation et je l'ai copié sur mon bureau.

Sans doute la solution la plus rapide, bon à savoir. Big Grin
Répondre
#16
(26-04-20, 11:43)Cobert a écrit :
(26-04-20, 10:56)LViatour a écrit : j'ai trouvé j'ai copié le darktable.desktop créé lors de la compilation et je l'ai copié sur mon bureau.

Sans doute la solution la plus rapide, bon à savoir. Big Grin

Juste l'icône vraiment moche, j'ai donc éditer le fichier et donné le chemin d'une icône darktable et c'est top.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#17
Toujours pas de version 3.02 dispo pour ubuntu 20.04 ?
(je veux dire pour le popaul de base qui ne fait pas de "compil" ni de "lanceur" Angel
Répondre
#18
(01-05-20, 17:06)Zoub a écrit : Toujours pas de version 3.02 dispo pour ubuntu 20.04 ?
(je veux dire pour le popaul de base qui ne fait pas de "compil" ni de "lanceur" Angel

Moi, j'ai trouvé ça : Darktable 3.0.2 on Ubuntu 20.04
Répondre
#19
(01-05-20, 18:10)vipi a écrit : Moi, j'ai trouvé ça : Darktable 3.0.2 on Ubuntu 20.04
Pas une nouvelle et a tes risques avec ce .ppa ! Confused
Répondre
#20
Merci pour les réponses, mais je n'ai toujours que du 3.0.1 même en rajoutant ces ppa.
Bon je laisse tomber si en plus c'est risqué.

J'attendrais une version "officielle"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)