Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sujet mainte et mainte fois abordé mais
#1
Bonjour bonsoir,

J'ai changé d'ordi (donc d'OS >OSX vers Windows 10) et j'ai donc reconnecté le disque (ssd) ou j'avais mis toutes les photos.  J'avais sauvegardé les fichiers utilisateurs de darktable, donc la base de données(il me semble que ça devait être la version 2.6>>le fichier date de fin novembre 2019) que j'avais sous osx avant. donc je réimporte ce fichiers zip (que je décompresse )à la place des fichiers nouvellement crée par l'installation de la nouvelle version de DT 3.0.2. là apparait la "tête de mort" qui me dit que les photos sont introuvables. jusqu'a la "tout va bien".
Mais il me semblait aussi dans les anciennes versions  que dans les "filtres de  collections" les dossiers apparaissaient barrés? or là il n'en ai rien. du coup je séche un peu........
Sinon il y a l'option à gauche déplacer dans "images sélectionnées" mais puis je le faire pour tous les repertoires et sous  repertoires d'un seul coup ?

merci pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour,

2 choses :
- Le lien direct a probablement changer
- tu précise que tu étais en 2.6.3, il aurait été plus sûr de d'abord relancer darktable avec la même version (la base de données a sacrément évoluée depuis) pour t'assurer de retrouver toutes tes images et ensuite de mettre à jour darktable. Maintenant si tu as toujours ta sauvegarde...

Sinon, si ton problème persiste ET si tu as bien les fichiers xmp pour chacune de tes images, le plus simple est probablement de supprimer toutes les images depuis darktable (tu fais enlever, en aucun cas poubelle) et tu les réimporte toutes.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(20-04-20, 16:40)nicoauffray a écrit : Bonjour,

2 choses :
- Le lien direct a probablement changer
- tu précise que tu étais en 2.6.3, il aurait été plus sûr de d'abord relancer darktable avec la même version (la base de données a sacrément évoluée depuis) pour t'assurer de retrouver toutes tes images et ensuite de mettre à jour darktable. Maintenant si tu as toujours ta sauvegarde...

Sinon, si ton problème persiste ET  si tu as bien les fichiers xmp pour chacune de tes images, le plus simple est probablement de supprimer toutes les images depuis darktable (tu fais enlever, en aucun cas poubelle) et tu les réimporte toutes.

Merci pour ton aide en fait je ne me souviens plus trop dans quel version j'étais exactement...mais bon j'ai suivi ta 2ème méthode et la réimportation est en cours! Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)