Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boitier X-E3 et correction d'objectifs
#1
Bonjour à tous
Mes objectifs FUJIFILM sont reconnus, mais il n'y a pas de correspondance avec mon boitier, pourtant connu dans
https://www.darktable.org/resources/camera-support/

Est-il possible d'affecter manuellement mon X-E3 à mes objectifs ?

[Image: image.png]
Cordialement
Répondre
#2
Bonsoir,

Il y a déjà de nombreux sujets (très nombreux) sur la correction d'objectifs sur ce forum et ce problème. Les boîtiers supportés par darktable, c'est la reconnaissance et l'affichage du RAW. La correction d'objectifs est lié à une librairie qui s'appelle Lensfun. Une recherche sur lensfun te donnera les réponses nécessaires.

Un indice rapide : ça passe par lancer (en ligne de commande) un petit programme intitulé 'lensfun-update-data' pour mettre à jour la base gérant la reconnaissance/correction d'objectifs.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(13-04-20, 16:05)cna a écrit : Bonjour à tous
Mes objectifs FUJIFILM sont reconnus, mais il n'y a pas de correspondance avec mon boitier, pourtant connu dans

Après avoir lancé la commande dans une console comme proposé par nicoauffray, contrôle la bonne association boîtier/objectif.

Pour information j'ai aussi un X-E3, il est correctement reconnu et tes objectifs qui ne sont pas des derniers venus devraient être correctement associés.
Ton XF 23 et ton XF 55-200.

[Image: Capture-XF-23.png]

[Image: Capture-XF-55-200.png]
Répondre
#4
(19-04-20, 18:30)JacoTux a écrit :
(13-04-20, 16:05)cna a écrit : Bonjour à tous
Mes objectifs FUJIFILM sont reconnus, mais il n'y a pas de correspondance avec mon boitier, pourtant connu dans

Après avoir lancé la commande dans une console comme proposé par nicoauffray, contrôle la bonne association boîtier/objectif.

Pour information j'ai aussi un XE-3, il est correctement reconnu et tes objectifs qui ne sont pas des derniers venus devraient être correctement associés.
Ton XF 23 et ton XF 55-200.

[Image: Capture-XF-23.png]

[Image: Capture-XF-55-200.png]
... je fus un peu absent mais cependant:
merci beaucoup pour ta réponse
je vois qu'il y a de quoi fouiller le sujet
Cordialement
cna
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)