Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Attribution des étoiles
#1
Salut à tous,

je m'aperçois que sur certaines photos, je peux noter avec des étoiles et que sur d'autres c'est impossible. 

Il semblerait que le souci est lié au nombre de colonnes du "navigateur de fichier", de 4 par ex en repassant à 1 et en revenant à 4 re-permet d'attribuer les étoiles.

Un petit souhait pour mes vieux yeux, dans une version ultérieure j'aimerais bien que les étoiles passent ou totalement blanches ou dans un gris plus soutenu que l'entourage de l'image, car j'ai vraiment de la peine à les distinguer sur le thème darktabe-elegant-grey

Bonne journée
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#2
Salut François,

Jamais eu ce problème, donc difficile de t'aider ici. Par ailleurs, tu ne précise pas quelle version de darktable tu utilise, ce qui pourrait aider.

En tout cas, la table lumineuse a été complètement réécrite et fortement optimisée, il est probable que ce problème n'existe plus dans la version master.
Pour les étoiles, surpris que tu ne sois pas venu plus tôt signaler ça, c'est comme ça depuis Noël dernier et la 3.0.0. Mais de mémoire, il n'était pas possible de modifier le rendu des étoiles sans modifier autre chose et c'était donc affaire de compromis dans ce que j'ai fait pour ce thème.

Avec la réécriture complète faite par AlicVB sur la version de développement (qui sera pour la prochaine version majeure en fin d'année), les étoiles, icônes des vignettes sont toutes personnalisables indépendamment et en plus la semaine dernière, AlicVB a ajouté plusieurs modes différents de superposition des infos (icônes, métadonnées, étoiles...). J'ai bossé sur le CSS pas plus tard que le week-end dernier et ça a été ajouté hier dans la version master. Je peux te garantir que les étoiles sont bien plus visibles grâce à cette réécriture.

Un aperçu de cette nouvelle table :

[Image: Capture-20200422105752-1358x685.png]

Bonne journée à toi aussi
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(22-04-20, 09:55)nicoauff ray a écrit : Salut François,

Jamais eu ce problème, donc difficile de t'aider ici. Par ailleurs, tu ne précise pas quelle version de darktable tu utilise, ce qui pourrait aider.

En tout cas, la table lumineuse a été complètement réécrite et fortement optimisée, il est probable que ce problème n'existe plus dans la version master.
Pour les étoiles, surpris que tu ne sois pas venu plus tôt signaler ça, c'est comme ça depuis Noël dernier et la 3.0.0. Mais de mémoire, il n'était pas possible de modifier le rendu des étoiles sans modifier autre chose et c'était donc affaire de compromis dans ce que j'ai fait pour ce thème.

Avec la réécriture complète faite par AlicVB sur la version de développement (qui sera pour la prochaine version majeure en fin d'année), les étoiles, icônes des vignettes sont toutes personnalisables indépendamment et en plus la semaine dernière, AlicVB a ajouté plusieurs modes différents de superposition des infos (icônes, métadonnées, étoiles...). J'ai bossé sur le CSS pas plus tard que le week-end dernier et ça a été ajouté hier dans la version master. Je peux te garantir que les étoiles sont bien plus visibles grâce à cette réécriture.

Un aperçu de cette nouvelle table :

[Image: Capture-20200422105752-1358x685.png]

Bonne journée à toi aussi

Bonjour Nicoauffray,

ma version est dans la signature (3.02)  Wink et j'avoue ne pas trop me servir des étoiles privilégiant le fonctionnement des modules qui m'intéressent, donc peut-être que cela existait avant ; ce matin je suivais le tuto de Philippe Delétrée sur les mot-clés, et j'en ai profité pour aussi pour trier mes photos avec les couleurs (rouge à refaire par ex) et les étoiles, c'est comme cela que je m'en suis aperçu.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
(22-04-20, 10:11)FrançoisH a écrit : ma version est dans la signature (3.02)  Wink et j'avoue ne pas trop me servir des étoiles privilégiant le fonctionnement des modules qui m'intéressent, donc peut-être que cela existait avant ; ce matin je suivais le tuto de Philippe Delétrée sur les mot-clés, et j'en ai profité pour aussi pour trier mes photos avec les couleurs (rouge à refaire par ex) et les étoiles, c'est comme cela que je m'en suis aperçu.

Pas très lisible, j'avais pas réalisé que t'avais repris le logo/version du logiciel...

Et sinon, les étoiles sur la capture d'écran que j'ai posté, ça te semble mieux pour tes yeux que sur la 3.0.2 ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
(22-04-20, 12:21)nicoauffray a écrit :
(22-04-20, 10:11)FrançoisH a écrit : ma version est dans la signature (3.02)  Wink et j'avoue ne pas trop me servir des étoiles privilégiant le fonctionnement des modules qui m'intéressent, donc peut-être que cela existait avant ; ce matin je suivais le tuto de Philippe Delétrée sur les mot-clés, et j'en ai profité pour aussi pour trier mes photos avec les couleurs (rouge à refaire par ex) et les étoiles, c'est comme cela que je m'en suis aperçu.

Pas très lisible, j'avais pas réalisé que t'avais repris le logo/version du logiciel...

Et sinon, les étoiles sur la capture d'écran que j'ai posté, ça te semble mieux pour tes yeux que sur la 3.0.2 ?

J'ai repris le logo depuis le début   Big Grin
Tes vignettes sont nettement plus lisibles, ceci dit je peux changer le thème recommandé pour améliorer le contraste.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)