Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant : Aide pour Traitemetent
#17
(23-04-20, 13:39)Potochat a écrit : Bonjour,
Des fois, il ne faut pas trop se casser la tête ! Je trouve personnellement que le JPG est très bien ! Mais bon, pour jouer, j'ai quand même trituré le raw et j'ai réussi à pas mal m'approcher... du JPG. Perso, je préfère me fier à mon oeil qu'à des chiffres, je ne fais pas une fixation sur le gris moyen à 18,45. Et, effectivement, le réglage par défaut (9,23) est souvent une bonne valeur ; je l'ai conservé ici. Par contre, en me fiant à mon oeil, je suis arrivé à une expo du blanc de 5,72. Dans l'onglet look, toujours à l'oeil : Contraste à 1,7, latitude à 9,73. Mais, parce que filmique ne peut pas tout et qu'il y a d'autres modules, j'ai aussi utilisé le module "contraste local" avec les valeur suivantes : détail 250, hautes lumières 7, étendue tons moyens : 0,410. Enfin, j'ai trouvé le dôme un peu trop rouge, j'ai ajusté sa couleur avec le module "zones de couleurs".
[Image: NKN-0226.jpg]


Merci à tous pour vos avis  et le temps passé.
Oui, je penses que le Jpg est déja bien mais je pourrais gérer le vignetage et la rotation un peu.

L'idée était bien de "jouer" avec filmic.

J'aurai du vous donner une autre photo, du mont des olivier, image cramée et tout.
Appareil tres mal reglé ce jour là et prise a l'arrache sasn faira gafe.
Avec DT j'ai pu recupére une partie et l'image est plutot sympa.


Darktable m'a permis de comprendre que je pouvais récupérer un tas de photo, meme avec des competences tres short en dev.
On croit l'image irrécupérable et hop.

Et je découvre ça que depuis une semaine.

encore merci pour vos remarques.

A plus
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Débutant : Aide pour Traitemetent - par aauvinet - 23-04-20, 18:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)