Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
saisie des mots clés hiérarchiques
#9
Oui, créer la hiérarchie avec un outil externe est pratique. Néanmoins, après importation de la nouvelle hiérarchie tu devras quand même sélectionner toutes les photos correspondant à "Nature et Paysages|Oiseaux|Grue" pour leur assigner ce nouveau mot clé. Bien sûr, tu peux faire cela avec le filtre de collection mot-clé et les anciens mots-clés non hiérarchiques.

Pas de panique, tu auras fini avant le 11/05 ! J'ai brassé toute ma collection de photos (65k) pour recaler de nombreux mots clés (mal orthographiés, mal rangés dans la hiérarchie, etc.) ; J'ai fait ça par petites séances d'environ 2h, ça n'a pas pris beaucoup plus d'une semaine.

Après, tu peux aussi modifier les mots-clés en leur ajoutant une hiérarchie. Pour reprendre l'exemple précédent, tu peux modifier le mot clé "Grue" en "Nature et Paysages|Oiseaux|Grue" en rajoutant la hiérarchie devant. Il y a une option dans le menu contextuel pour faire ça. Si tu fais bien attention à l'orthographe, quand tu feras ensuite la même manip pour le mot-clé "Paon", il viendra se ranger tout seul ou il faut dans la hiérarchie.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: saisie des mots clés hiérarchiques - par jpverrue - 23-04-20, 16:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)