Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] Terme inaproprié ?
#1
Bonjour,

J'ai vu que dans la 3.0.2  sous TABLE LUMINEUSE – FILTRE DE COLLECTION, le mot ‘tag’ a été remplacé par ‘mot clé’ pour être cohérent avec le module qui craie ces mots clés ( version française ).

Je suggère une petite modification de terminologie, qui est certes, un  détail, mais qui peut éviter une confusion ( surtout pour un débutant comme moi ).

Dans CHAMBRE NOIRE – PLUS DE MODULE – pré-réglages

Si l’on a crée un pré-réglage ‘PERSO’ et que l’on ouvre à nouveau pré-réglages, on a :
Les ateliers
Les groupes
PERSO ( en gras )
Modifier ce pré-réglage
Supprimer ce préréglage

Je pense que le terme à utiliser est ‘renommer ce préréglage’ et non ‘modifier ce pré-réglage’.
Car c’est bien ce que l’on fait dans cette configuration.

La notion de modification apparait réellement si on ajoute ou on supprime un module de ‘PERSO’ et dans ce cas on a bien :
Les ateliers
Les groupes
PERSO ( qui n’est plus en gras )
nouveau préréglage
mettre à jour le pré-réglage PERSO
 
Merci de me confirmer la logique, et si c’est bien cela , à l’occasion, une petite correction…
( A voir dans toutes les langues )
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre
#2
En fait je pense qu'il faudrait l'appeler "Modifier et/ou renommer ce pré-réglage", car on peut faire les deux, on peut modifier le nom du préréglage et aussi modifier les modules qui sont sélectionnés comme d’ailleurs dans les préréglages des autres modules.
Mais ça ferait un peu chargé ! Mais pourquoi pas ?
Répondre
#3
Oui et non. Ce choix (modifier ce pré-réglage) permet de le renommer, mais il permet aussi d'enregistrer d’autres valeurs de curseurs pour ce pré-réglage. Il permet enfin de modifier les conditions d’application du pré-réglage. Bref, on peut tout faire ;-). La proposition de @JMM40 est bonne, mais peut être un peu longue.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Effectivement je n'avais pas vu la chose sous cet angle..

Je n'avais vu que le côté ajout / retrait de modules à mon pré-réglage 'PERSO'

Je n'avais pas intégré ce que vous expliquez, c'est à dire le fait de modifier un module existant ( le rendre actif ou non, modifier 'des curseurs'... ).

Dans ce cas on n'est pas dans une mise à jour ( pas d'ajout ni de retrait de module ) mais dans une modification.

Je comprends mieux le terme de 'modifier ce pré-réglage' et finalement il est adapté quand on a compris ce qui y a derrière.

On voit ceux qui ont du 'métier' ....

Merci, je passe en résolu car ma demande est non justifiée ....
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)