Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Leica Q2 - Coins noirs
#11
> @JacoTux, tu as trouvé ou la définition de l'object Summilux ?

Dans mes MàJ de lensfun, il y est peut-être dans la base, et le fichier compact-leica.xml on y trouve la référence pour le Q type 116
Code :
<model>28.0mm f/1.7</model>
<mount>leicaQTyp116</mount>
Effectivement il est fait référence à une image pour exemple récupérée sur dpeview... je n'ai pas creusé à savoir si la formule optique avait évoluée entre les deux Q.
Il semble au vu des résultats être assez proche, j'ai quand même un doute sur les aberrations (voir en haut à gauche dans le haut de l'arbre), et pas de correction de vignetage à priori super bien maîtrisé par l'optique... sont forts chez Leica.
Répondre
#12
Bonjour jpg54 et JacoTux,

Un tout grand merci  ! Le problème est résolu.

@JacoTux : l'objectif du Q2 est bien le même que celui du Q (type 116). C'est la même formule optique.
J'ai suivi tes instructions et tout fonctionne parfaitement. L'objectif est reconnu. La correction est effectuée. Magnifique !

Je suis très heureux de l'accueil reçu sur le forum et de l'aide qui m'a été si gentiment apportée. Je vais poursuivre mon apprentissage de Darktable avec un grand sourire !

Encore merci et bonne journée,

Xmas
Leica M10-D - Sony α7 R4 * openSUSE Leap 15.3 * darktable 3.6.1
Répondre
#13
> Un tout grand merci  ! Le problème est résolu.
Le forum est là pour ça, et puis saurait été dommage de te voir partir ailleurs chez LR. Cry

On seraient sur Culdechèvre tu pourrais mettre un pouce bleu, c'est bon pour le référencement, mais là on s'en cogne Smile
Répondre
#14
Très bien vu @JacoTux.
J'étais en train de me dire que ma mise à jour était dans les choux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)