Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel OS pour darktable
#11
Hola
J'essaierais bien ubuntu sur un portable ancien sur lequel j'ai mageia xfce.
Portable HP Pavillon dv5 - NVIDIA G96M [GeForce 9600M GT] - ram 8go -
Processeur Intel Core2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz × 2 ---
Gnome passera ? xubuntu n'est pas très joli
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#12
Ca doit aller pour Gnome sinon tu peux aussi essayer d'installer Mint 19.3.
Répondre
#13
Oui j'y ai pensé aussi. xfce toujours ce problème de vignette raw qui ne s’affichent pas dans le gestionnaire de fichier. Sur unbuntu c'est bon ?
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#14
Comment les vignettes RAW ne s'affichent pas, Mint et je pense aussi Ubuntu n'affiche d'une icône pour les RAW.
Répondre
#15
Et pourquoi pas Opensuse ? soit Opensuse Leap, soit Opensuse tumleweed. Leap = une MàJ tous les 8 mois environ. Quasiment pas de manip's à faire en console. Tumbleweed = rolling release, C'est à dire mise à jour en permanence. Du coup, les dernières versions de tous les logiciels en permanence. PAr contre les MàJ sont à faire en console
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#16
(24-04-20, 17:17)jpg54 a écrit : Comment les vignettes RAW ne s'affichent pas, Mint et je pense aussi Ubuntu n'affiche d'une icône pour les RAW.

Non à moins que cela ait changé depuis peu. Sur manjaro c'est sur j'ai d'ailleurs posé la question il y a deux mois, pas de réponse.

Bon je vais rester sur mageia7 et mes logiciels en retard. Je ne suis pas quelqu'un qui bidouille, ce n'est pas à ma portée. Ligne de commande, compiler etc.. c'est en dehors de mes compétences. J'ai débute en photo et darktable alors je ne peux me lancer là dedans.
J'essaierai ubuntu et encore une fois mint mais pas sur mon PC principal.
Merci à tous quand même
Désolé je ne vois pas où cliquer pour mettre le sujet en résolu ou abandon.
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#17
Tu vas sur ton premier post et tu l'édites pour mettre"résolu" dans le titre.
Répondre
#18
(24-04-20, 17:17)jpg54 a écrit : Comment les vignettes RAW ne s'affichent pas, Mint et je pense aussi Ubuntu n'affiche d'une icône pour les RAW.
non Nautilus de Gnome permet d'afficher les vignettes raw
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#19
(24-04-20, 19:33)LViatour a écrit :
(24-04-20, 17:17)jpg54 a écrit : Comment les vignettes RAW ne s'affichent pas, Mint et je pense aussi Ubuntu n'affiche d'une icône pour les RAW.
non Nautilus de Gnome permet d'afficher les vignettes raw

Bonjour Luc,

Cela fait plusieurs mois que j'essaye d'afficher les vignettes RAW sous Nautilus, mais ça ne fonctionne pas bien.
La première fois que j'ai parlé de ce problème c'est sur Nikon Passion il doit y avoir deux ans, tu m'avais indiqué y arriver rapidement, je n'ai jamais trouvé de solution.
J'ai été sur plusieurs forums pour trouver une solution en vain : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=4596
Sur Ubuntu-fr.org : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2049096
En fait elles s'affichent bien, mais 1 minute 37 secondes pour 14 NEF du D700 (chez moi).
Après lorsqu'elles ont été affichées une première fois, c'est rapide, mais jamais la première fois.
J'ai donc arrêter de chercher de solution à ce problème, qui vu les articles sur les forums reste récurent.
C'est pour cette raison que je cherche une autre distribution avec Dolphin (KDE) ou Thunar (XFCE) qui fonctionnent chez moi 50 fois plus vite !
Je suis toujours près a savoir comment tu fais, car je trouve Ubuntu plus intégré que KDE ou XFCE, moins usine à gaz !
Surtout que Darktable_master fonctionne très bien dessus la dernière version.

Cordialement.






Répondre
#20
Solus c'est bien : https://getsol.us/download/
Rolling release, nvidia facile, opencl finger in the nose.
pas de manip en terminal. mise à jour facile.
tu l'installes une fois et tu l'oublies ...
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)