Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel OS pour darktable
#21
Bonjour
Valmy merci j'ai voulu l'essayer je ne suis jamais arrivé à installer la wifi sur mon portable. Pas de forum.
Sur mon PC principale un peu plus puissant je n'ai pas de Nvidia, là par contre je suis en filaire.
Je vais attendre que mon DD donne des signes de faiblesse pour changer et profiter pour augmenter la RAM, voire comment o=installer openCLetc.... en attendant je ne peux me permettre de trop y toucher.
Merci
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#22
Question OS, j'ai testé sur Windows 10 et ça marche bien, et là je compte essayer sur Linux, je donnerai mes impressions aussi.
Répondre
#23
(25-04-20, 04:28)louinux a écrit : Bonjour
Valmy merci j'ai voulu l'essayer je ne suis jamais arrivé à installer la wifi sur mon portable. Pas de forum.
Sur mon PC principale un peu plus puissant je n'ai pas de Nvidia, là par contre je suis en filaire.
Je vais attendre que mon DD donne des signes de faiblesse pour changer et profiter pour augmenter la RAM, voire comment o=installer openCLetc.... en attendant je ne peux me permettre de trop y toucher.
Merci
J'ai aussi essayé Solus mais si tu veux l'installer en DualBoot en UEfi, c'est pas facile et il n'y a que de l'aide en anglais. Et quand tu as un problème, c'est pas évident à un francophone ! Sad
Répondre
#24
Bonjour,
Windows.
J'aime linux, mais tout le monde n'est pas geek @ la maison alors :
J'ai acheté une licence à 5 balles
ici par exemple:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/bu...ement.html
J'en ai profité pour acheter visio 2016 pour 20 € et hier pour ma fille la suite office pour 4€54.

Les versions de dartable sont toujours uptodate pour Windows.

Cdlt,
Répondre
#25
Bonsoir
Toujours Mageia7 plasma, je viens d'oser me lancer dans une installation flatpack, je vous tiendrai au courant.
Bon dimanche.
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#26
J'ai essayé le FlatPack, il ne reconnais pas l'OpenCL.
Répondre
#27
Bonjour,
jpg54 merci : Pour moi , je n'ai pas openCL sur ma machine
Si j'arrive à installer dt 3.02 en flatpak et qu'elle crée des problèmes je repasserai à la 3.0.0

aauvinet : ok pour la licence mais il faut d’abords avoir le produit ? De toute façon je n'ai pas l'intention pour le moment de revenir sur windows, peut être en dualboot un jour.
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#28
Juste le problème de compatibilité de la configuration et peut-être des .xmp. Je te conseille de sauver le répertoire .config/darktable et de faire une copie des photos que tu veux développer dans d'autres répertoires pour isolés les anciens traitements. Tu pourras supprimer quand tu seras sûr de ne pas revenir à la 3.0.0.
Répondre
#29
Ok, mes photos importantes sont sur DD a part (suite au Tuto de Philippe Delettre)
Celles dans images sont surtout des photos pour apprendre dt et gimp.
Je vais faire ce que tu dis..
Me conseilles-tu désinstaller ma version 3.0.0 de Mageia avant d'installer la flatpak?
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#30
Pour répondre à ta question, c'est simple pour darktable c'est Linux ! Pas d'autres alternatives sérieuses, pour moi le libre c'est un tout.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)