Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réimportation des photos obligatoire après mise à jour sous Manjaro KDE [Résolu]
#11
Tu peux toujours faire un test en important quelques photos d'un dossier en ext4. Si les photos sur ext4 sont toujours là après une compilation et pas celles sur le NTFS, ce sera un argument supplémentaire. Par contre à l'inverse si tu n'as aucun des 2 dossiers, c'est que le problème vient d'autre part.
Il n'y a que comme ça que tu vas pouvoir avancer, en faisant des hypothèses et en testant.
Répondre
#12
C'est ce que je suis en tain d'essayer de faire, j'ai donc créer une partition de 140 Go dans le reste de mon SSD de 1 To

Je vais essayer dans mon /home. Wink

Je viens de créer une nouvelle partition de données dans mon SSD de 1 To
J'essaye de copier une partie des photos présentes dans mon disque interne en NTFS de 2 To
Mais je reçois une erreur, voir ci-dessous ?

[Image: Screenshot-20200424-145730.png]

[Image: Page-1.png]  [Image: Page-2.png]  [Image: Page-3.png]

Cordialement.






Répondre
#13
Je ne comprends pas ce que tu as fait, ni ce que tu essayes de montrer avec tes captures d'écran.
Un peu de texte et des fichiers de conf seraient plus utiles.
Répondre
#14
(24-04-20, 14:45)Nel a écrit : Tu peux toujours faire un test en important quelques photos d'un dossier en ext4. Si les photos sur ext4 sont toujours là après une compilation et pas celles sur le NTFS, ce sera un argument supplémentaire. Par contre à l'inverse si tu n'as aucun des 2 dossiers, c'est que le problème vient d'autre part.

Il n'y a que comme ça que tu vas pouvoir avancer, en faisant des hypothèses et en testant.

Je ne comprends pas ce que tu as fait, ni ce que tu essayes de montrer avec tes captures d'écran.
Un peu de texte et des fichiers de conf seraient plus utiles.

Ce que j'ai cherché à faire c'est de créer une partition ext4 dans le reste de mon SSD, mais impossible de coller un dossier dedans, mon /home est trop petit mais pour un essais c'est bon.
Les captures écrans c'est les infos "Propriétés" sur cette partition, il y a peut-être des droits que je n'ai pas ?

Pour ce qui est de la copie d'une partie des photos dans mon /home intégré, j'ai lancé la mise à jour de Darktable en git-1300 et c'est bon elles sont accessibles.
Tu m'as encore trouvé une solution, merci. Cool   Cool   Cool 
Donc à ton avis si je formate mon 2 To en ext4 ça risque de fonctionner. Wink
Mais pourquoi sous Ubuntu ce problème ne ce pose pas ?






Répondre
#15
Pour ta partition qui ne fonctionne pas, il faudrait plutôt voir ton fichier de conf. Par contre je ne vois pas le rapport avec un certain dossier /run/media/…
Concernant le formatage complet de ton 2Tio, pour en être sûr le mieux ça reste d'essayer. Maintenant reste à voir si tu es prêt à franchir le pas tout de suite et que ça ne risque pas de te créer d'autres soucis avec ton Windows.

Pour ma part j'essaierai quand même de faire fonctionner la partition que tu as tenté de mettre en place. Dans tous les cas, il faudra bien que tu arrives à en créer une qui soit fonctionnelle.

Pourquoi ça fonctionne sur Ubuntu et pas Manjaro ?
Peut-être que Ubuntu a compilé le pilote NTFS avec d'autres options que celles de Manjaro, peut-être que le comportement défini par défaut est différent, ou encore autre chose. Honnêtement je ne sais pas.
Répondre
#16
Quel fichier de configuration ?
Justement ma partition créer dans la partie non allouée est indiquée comme ça.

Mon SSD de 1 To

[Image: Screenshot-20200424-172210.png]






Répondre
#17
Quand je parle de fichier de configuration, je parle de ton /etc/fstab.
Il faut bien que tu identifies et que tu montes ta partition à un endroit et avec les bonnes options. Sinon au prochain démarrage, elle aura disparue et il faudra la remonter à la main.

Pour du ext4 les options par défaut sont :
Code :
UUID=XXX-XXX-…-XXX  /dossier/de/la/partition         ext4   defaults   0   2

D'après ta capture d'écran, il semblerait que Manjaro monte les partitions dans /run/media…
Voilà déjà une différence avec Ubuntu et les bases Debian en général.  Big Grin
Répondre
#18
Merci à toi pour les pistes que tu m'a données.

J'avais bien créer une partition, mais je ne savais pas qu'il fallait lui donner des droits.

Code :
sudo chown $USER:$USER  /run/media/caille/e2219b9d-2563-40fc-bbe8-01e110d2a5bf/

C'est bon ma partition est accessible. Wink

Il faut que je trouve un forum l'informatique pour les nuls. Big Grin






Répondre
#19
Donc c'était encore autre chose. Vu la tête du l'UUID, je suppose que tu parles de ta partition en ext4 que tu viens de créer.
Je trouve que tu te débrouilles, tu arrives à trouver toi-même les solutions.  Smile

On est d'accord que ton problème n'est toujours pas résolu avec tes photos sur celle en NTFS ?
Répondre
#20
Effectivement, ce n'est pas résolu pour mon disque NTFS.

Il doit bien exister une solution ?

Je verrais ça demain.

Encore merci.?






Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)