Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réimportation des photos obligatoire après mise à jour sous Manjaro KDE [Résolu]
#28
> Petite question à propos de la construction réalisée par AUR, ne serait-il pas préférable de télécharger les sources uniquement sur le HDD, plutôt que sur le SSD pour le préserver quelques peux ?
La construction est faite sur ton PC à partir d'un petit fichier de description ( PKGBUILD ) pour aller chercher les sources, contrôler les dépendances, les inclure au besoin, faire la compilation et le packaging. Ici le PKGBUILD de dt version 3.0.2
Sur ton PC l'ensemble est fait en mémoire et occupe par défaut 50% de la mémoire dispo, le paquet est ensuite conservé dans /var/cache/pacman/pkg/nom_du_paquet.pkg.tar.xz
Dit autrement ni ton HDD ni ton SSD ne sont sollicités à l'exception du dossier /var/cache/pacman/pkg/ qui est par défaut dans ta partition système, sauf si à l'installation tu à prévu une partition spécifique.
Il est possible de rediriger ces travaux ailleurs, sur un PC ayant peu de mémoire elle peut saturer sur des gros volumes, paramètre à préciser dans pacman.conf... mais accessible dans les options de pamac à préférences onglet AUR et dossier de construction, perso je le fais dans mon /home/[user]/tmpdir.

[Image: Capture-d-cran-2020-05-01-12-57-30.png]

En fait je redirige vers ce dossier, héritage de l'époque ou pacman ne savait pas gérer AUR, j'utilisais la méthode en console que je décrivais dans ma dernière réponse... je fais encore souvent comme ça.
- pacman est le gestionnaire de paquet CLI
- pamac son interface graphique ( GUI )

> Il y a quelques mois j'utilisais cette version OpenSuze, c'est un système de compilation automatique ?
Pas que je sache, la gestion des paquets utilise RPM, ils ont peut-être développé depuis une façon de faire similaire à Archlinux

> J'avais plusieurs versions de darktable sur mon Ubuntu 18.04
C'est possible, y compris sous Manjaro, mais attention aux bases de données de darktable qui ne sont pas compatibles entre les versions stables, master ou autres.
C'est très bien documenté ici sur le forum ou le blog... à consulter obligatoirement avant de l'envisager.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réimportation des photos obligatoire après mise à jour sous Manjaro KDE ? - par JacoTux - 01-05-20, 12:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)