Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article pour darktable 3.2 : appel à contribution et nouveautés attendues
#41
(15-07-20, 22:47)SERGEI18 a écrit : Bonsoir,
j'ai parcouru l'article en préparation. Il y a 2 fois le même texte, voir ci-dessous.

PARAGRAPHE   Améliorations de performance et importantes corrections de bugs

Il a par ailleurs été remarqué que des bugs, parfois importants, sont présents dans la version 3.0.x (jusque dans la 3.0.2). Et tout particulièrement des bugs d'affichage d'images, notamment en cas de multiples instances (mais pas que). La plupart de ces bugs résultaient du nouvel ordre de traitement des images (pipeline), intégré en version 3.0. Une refonte complète du pipeline de traitement a été faite par Pascal Obry (auteur également du module ordre des modules) pour une gestion plus robuste du nouveau pipeline intégré en 3.0. Cette refonte rend ce dernier à la fois plus stable et plus performant.

Il a été remarqué que des bugs, parfois importants, sont présents dans la version 3.0.x (jusque dans la 3.0.2). Et tout particulièrement des bugs d'affichage d'images, notamment en cas de multiples instances (mais pas que). La plupart de ces bugs résultaient du nouvel ordre de traitement des images (pipeline), intégré en version 3.0. Une refonte complète du pipeline de traitement a été faite par Pascal Obry pour une gestion plus robuste du nouveau pipeline intégré en 3.0. Cette refonte rend ce dernier à la fois plus stable et plus performant.

Oups, mauvais copier-coller. Je corrigerais ça, merci du signalement.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#42
J'ai fait quelques petits ajouts dans ma partie.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#43
(16-07-20, 13:42)jpverrue a écrit : J'ai fait quelques petits ajouts dans ma partie.

J'ai vu et j'ai annulé parce que j'ai pas compris pourquoi dans la collection courante. Chez moi, dans darktable, tous ces filtres, je peux les appliquer à toutes mes photos si je n'utilise que ce filtre. Après, si j'ajoute un autre filtre de collection, là oui je peux l'appliquer à la collection courante.

Et comme indiqué sur linuxfr, j'ai aussi annulé la correction du titre que tu as faite. Ne pas mettre d'article dans un titre est possible et un effet de style, que j'ai volontairement mis. Maintenant ça peut encore se discuter et s'ajuster (ces points-là seulement).

Pour la suite, ne plus faire d'ajouts. J'aimerais commencer au plus vite la traduction anglaise et la finir si possible avant fin juillet (mon mois d'août va être chargé, à commencer par un déménagement). Ca permettra aussi aux traducteurs habituels italien et allemand d'avoir le temps de faire leur traduction depuis l'anglais avant le 10 août (selon leur dispo bien sûr).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#44
Alors j'ai mal placé mon ajout. Je voulais dire, par exemple : affiche tous les modules utilisés dans les photos de la collection courante.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#45
(16-07-20, 16:13)jpverrue a écrit : Alors j'ai mal placé mon ajout. Je voulais dire, par exemple : affiche tous les modules utilisés dans les photos de la collection courante.

Pour moi, ça ne change rien. Une collection est le résultat des filtres sélectionnés dans le module "filtres de collection". Donc, quelque soit le ou les filtre(s) que tu mets, c'est dans la collection courante. Donc précision inutile et en plus, ça peut fausser la compréhension et donc la réalité des filtres.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#46
OK, pas de pb
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#47
Top, on peut donc considérer là que l'article est ok et complètement terminé (relecture et correction orthographique faite par au 5 personnes, moi inclus). On est bon et je vais pouvoir lancer la traduction. Cool.

Encore un grand merci à tous les contributeurs/correcteurs. Merci aux anglophones volontaires de se manifester pour la traduction.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#48
Bonjour à tous.
Pour info, j'ai démarré la traduction de l'article en anglais : https://github.com/Nilvus/dtorg/tree/3.2...ktable-3.2
C'est loin d'être terminé et la partie déjà traduite est certainement perfectible. Le travail est en cours !
Toute aide, correction est plus que bienvenue.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#49
Et voilà, l'article est entièrement traduit en anglais. Ca reste une première version et il y a très probablement des erreurs et phrases mal construites. Je l'ai déjà proposé en PR (brouillon) sur le github du site. Voir ici : https://github.com/darktable-org/dtorg/pull/111

Je n'ai pas pris le temps de relire ma traduction et je le ferais très vite (je ne vais plus avoir le temps avant au moins ce soir maintenant) Mais n'hésitez pas déjà à y faire un tour et me relire et proposer vos corrections. On ne change bien sûr pas le sens des phrases, l'article français étant terminé et validé et la traduction allemande est déjà presque terminée.

En espérant, voir plusieurs d'entre vous me relire.

aurelienpierre si jamais tu pouvais jeter au moins un oeil aux parties que tu avais rédigé, ce serait cool.

En tout cas, j'espère que cet article vous plait.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)