Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable
#11
Bonjour à tous,

Pourquoi mettre des commentaires et ne pas donner la solution…???
Question : est-il plus facile de faire un poste en mettant son mécontentement, qu'un poste avec simplement la solution au problème…?????

La demande du post vous énerve, ou déjà répondu plusieurs de fois, ben alors ne pas répondre tout simplement.
Je comprends très bien les modérateurs, et je suis plutôt de leur avis. Trouver la solution, à ce problème n'est pas des plus facile.

Mais répondre et ne pas donner la solution, entraine à mon avis une mauvaise ambiance sur ce forum.

Je ne cherche en aucun cas la polémique sur un tel sujet

Bonne journée à vous tous Smile
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#12
@Atriaze : si c'est ta réponse à la mienne, je n'ai rien écrit d'autre que des conseils pour faire une recherche là-dessus. Comme je l'ai indiqué : aider plutôt qu'assister. Ou pour traduire : apprendre à pécher me semble dans ce genre de situation être plus utile dans la durée (donner des conseils de recherche ici) plutôt que la réponse directement.

Une bonne réponse n'est pas toujours la solution attendue. J'ai toujours préféré dès que possible aider les gens à gagner en autonomie sur un sujet plutôt que de leur donner le truc tout cuit. Mais peut être qu'il est préférable de laisser les gens (quelque soit le sujet) dépendant de ceux qui "savent". Ca n'est pas mon point de vue.

Bref, je ne vois pas de remarque désagréable et il n'y en a pas. Maintenant, libre à chacun d'interpréter ce qu'il souhaite. Ce qui est dommage est que ta réponse crée ce que tu dis vouloir éviter : polémique...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
@Atriaze :Si c'est ma réponse un peu agacée que tu pointes, j'assume. D'abord le titre : que veux tu faire avec ça ? Ensuite, relis le premier post, il ne dénote aucun effort pour la moindre recherche. Peut-être que Supervie en a fait, mais il ne le dis pas. J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour une hotline d'outremer a laquelle on peut demander n'importe quoi parce qu'on a payé. Note aussi que j'ai aidé sans barguigner le même Supervie dans un fil récent où il avait un problème pour modifier son avatar ( https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=4797). Son fil avait un titre explicite et son problème était bien décrit dès le premier post.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
(27-04-20, 09:48)nicoauffray a écrit : Pourquoi pas pour la FAQ mais je doute qu'elle soit aussi regardé. J'irais même parier que la majorité ne l'a jamais consulté.

Une recherche se fait avec les mots clés les plus proches du problème dans un premier temps et si ça ne donne rien on en teste d'autres en se disant que dans + de 95% des cas, le problème a certainement déjà été posé et qu'une réponse existe donc probablement. D'autant plus sur un forum aussi actif que celui-ci.

Les mots clés les plus évidents ici sont à mon avis (les plus évidents = les plus spécifiques au problème) : verrouillage, lock (entre autres. Et avec ces mots-clés on en trouve des sujets.

Bref, comme on dit à mon travail : distinguer aider d'assister.

Merci pour les infos, mon problème et résolu, grâce au data que jais repérer, merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)