Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour a tous
#1
Wink 
Bonjour à tous...
je suis Gniko, photographe amateur depuis environ 10 ans, dans la région nord Toulousaine. 
J'ai un vieux boitier mais qui me suffit pour faire de belle photo, car pour moi , c'est l'inspiration qui fait une belle image, qui raconte un truc et non la performance du boitier (sauf pour les photos de sport, bon apres si je pouvez me payer un 5D mark....). 
Mes thématique sont les paysages,  l'architecture ,le sport, quelques portraits, mais c'est surtout le fait de me balader avec l"'œil" du photographe a chercher "l'image", et de créer un coté graphique qui m'éclate. Faire de la photo est toujours un bon prétexte pour avoir un regard différent sur ce qui nous entoure.
j'ai un boitier Canon 1000D avec un 50mm à f1.8 (la base pour les portraits) , mais j'utilise essentiellement un objectif 15/85 canon avec un filtre polarisant qui me donne de très belle image. ( j'avais un 17/85mm canon, qui est tombé en panne pour la seconde fois).
Je ne fait pas de montage ou à de rare occasions avec Gimp, et fait mes retouches avec Darktable (ancien utilisateur de LR) que je trouve vraiment super. 
Merci par avance à la communauté pour votre soutien.
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu Gniko
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#6
Bienvenu Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)