Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème petite et grande résolution écran
#21
j'essaye de régler le problème css pour un utilisateur Mac et ce à distance et sans rien connaître aux Mac, si j'ai bien compris, je dois éditer la ligne suivante:
@import url("/usr/darktable/share/darktable/themes/darktable-elegant-grey.css");

et remplacer /usr/darktable/share/darktable/themes/darktable-elegant-grey.css par une destination identique sur Mac.

L'utilisateur m'envoi ceci:

[Image: 96083628-571555193472986-8214569766182977536-n.jpg]


Mais cela ne me donne pas la structure du chemin à éditer dans le css....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#22
Il faudrait voir une copie complète de l'écran avec 2 valeurs.
Répondre
#23
Bonjour,

Le chemin des css sur osx

/Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable/themes/darktable-elegant-grey.css

Si cela peut aider Wink
Répondre
#24
(02-05-20, 14:04)Cailloux a écrit : Bonjour,

Le chemin des css sur osx

/Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable/themes/darktable-elegant-grey.css

Si cela peut aider Wink
c'est bien le bon chemin Wink

Mais par contre quand dans le css je change la valeur de taille cela ne fonctionne pas....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#25
Pour rappel, les chemins pour toutes les plateformes sont décrits dans "Les fichiers de configuration..." disponible dans le meu "doc" du blog.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#26
@Luc : j'espère que tu ne l'amènes pas à modifier le CSS dans le dossier Applications. Ne jamais modifier les fichiers par défaut.

Tu crées dans son dossier utilisateur puis .config/darktable (le chemin est le même que sous Linux, MacOS X est un UNIX ; seul la gestion des applications diffère ici), un dossier themes (sans accent et au pluriel).

Tu crée un fichier que tu nomme 'nomauchoix.css' (bref, le gars mets le nom qu'il veut avant .css en évitant de mettre le même nom qu'un des thèmes existants).

Ensuite tu copie le code suivant dedans :

Code :
@import url("/Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable/themes/darktable-elegant-grey.css");

*
{
 font-size: 1em;
}

Evidemment, ça c'est s'il veut modifier le thème gris. Sinon, il pointe sur le fichier du thème CSS qu'il veut.

Ensuite, il adapte la taille de font-size. 1.1em va augmenter la taille de 10%, 0.9em la réduire de 10% par exemple.

Dernière étape une fois tout ça fait : lancer darktable et choisir le nom du fichier créé dans le menu thème des préférences.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#27
(03-05-20, 09:16)nicoauffray a écrit : @Luc : j'espère que tu ne l'amènes pas à modifier le CSS dans le dossier Applications. Ne jamais modifier les fichiers par défaut.

Tu crées dans son dossier utilisateur puis .config/darktable (le chemin est le même que sous Linux, MacOS X est un UNIX ; seul la gestion des applications diffère ici), un dossier themes (sans accent et au pluriel).

Tu crée un fichier que tu nomme 'nomauchoix.css' (bref, le gars mets le nom qu'il veut avant .css en évitant de mettre le même nom qu'un des thèmes existants).

Ensuite tu copie le code suivant dedans :

Code :
@import url("/Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable/themes/darktable-elegant-grey.css");

*
{
 font-size: 1em;
}

Evidemment, ça c'est s'il veut modifier le thème gris. Sinon, il pointe sur le fichier du thème CSS qu'il veut.

Ensuite, il adapte la taille de font-size. 1.1em va augmenter la taille de 10%, 0.9em la réduire de 10% par exemple.

Dernière étape une fois tout ça fait : lancer darktable et choisir le nom du fichier créé dans le menu thème des préférences.

Oui je ne modifie pas le thème de l'application. 

Chez moi cela fonctionne sur Linux. 
J'ai adapté le lien pour le Mac, si la valeur est 1.0 cela fonctionne mais ne change rien à la taille normal. 
Par contre il semble que si je tape une valeur genre 1.2 l'affichage sur Mac déconne et est plus grand que l'écran.....

J'ai abdiqué surtout que l'utilisateur n'est pas très doué en informatique et donc c'est compliqué à distance.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#28
(03-05-20, 09:29)LViatour a écrit : Oui je ne modifie pas le thème de l'application. 

Chez moi cela fonctionne sur Linux. 
J'ai adapté le lien pour le Mac, si la valeur est 1.0 cela fonctionne mais ne change rien à la taille normal. 
Par contre il semble que si je tape une valeur genre 1.2 l'affichage sur Mac déconne et est plus grand que l'écran.....

J'ai abdiqué surtout que l'utilisateur n'est pas très doué en informatique et donc c'est compliqué à distance.

Je viens de me rappeler un truc. Quelle version il utilise ? Si c'est une 3.0.1 ou 3.0.2, ça merde. J'ai fait une boulette entre la 3.0.0 et 3.0.1 en virant une ligne qui faisait doublon pour l'affichage par défaut (en taille 1em) mais indispensable pour celui qui veut changer la taille de police (le correctif devrait être diffusé par défaut en 3.0.3 (ou 3.2 s'il n'y a pas de 3.0.3).

Dis lui de tester en ajoutant ceci (après le code que je t'ai proposé, surtout pas avant)

Code :
#lib-plugin-ui,
#iop-plugin-ui,
#lib-modulelist,
#modules-tabs,
#left,
#right,
combobox,
combobox *,
togglebutton,
togglebutton *,
notebook,
notebook *,
notebook tab,
notebook tab *,
table,
table *,
row,
row *,
frame,
frame *,
filechooser,
filechooser *,
filechooserdialog,
filechooserdialog *,
alignment,
entry,
entry *,
textview,
textview*,
dialog,
dialog *,
colorswatch,
colorswatch *,
stack,
stack *,
scrollbar,
scrollbar *,
eventbox,
eventbox *,
scale,
scale *,
button,
button *,
treeview,
treeview *,
menu,
menu *,
separator,
eventbox,
eventbox *,
box,
box *
{
  font-size: 1em;    /* it's recommanded to avoid changing this setting to be sure the UI stay ok if changing font size on line 161. By default, duplicate line 161. */
}

C'est cette ligne font-size que j'avais virée par erreur (je laisse le commentaire que j'ai ajouté dans le correctif, en anglais)...

Précise lui bien que c'est juste un correctif temporaire d'un bug et que cette partie devrait ne plus être nécessaire dans une prochaine version.

S'il est toujours en 3.0.0, ce correctif est inutile et ça voudrait dire qu'il y a un autre problème lié au DPI (je crois que parafin avait ajouté depuis la 3.0.0 un correctif de ce genre.

(03-05-20, 09:29)LViatour a écrit : J'ai adapté le lien pour le Mac, si la valeur est 1.0 cela fonctionne mais ne change rien à la taille normal.

J'oubliais de répondre à ça : la valeur 1.0 est la valeur par défaut donc ça ne change rien. Mais j'imagine que tu voulais dire 1.1em.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#29
(03-05-20, 12:14)nicoauffray a écrit : J'oubliais de répondre à ça : la valeur 1.0 est la valeur par défaut donc ça ne change rien. Mais j'imagine que tu voulais dire 1.1em.
oui c'est pour cela qu'avec 1.0 pas de problème, mais 1.1 ou plus et c'est la foire. 

Je viens de lui envoyer un message pour tester ta modification.

Top ça fonctionne sur Mac, un grand merci.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#30
(03-05-20, 12:21)LViatour a écrit :
(03-05-20, 12:14)nicoauffray a écrit : J'oubliais de répondre à ça : la valeur 1.0 est la valeur par défaut donc ça ne change rien. Mais j'imagine que tu voulais dire 1.1em.
oui c'est pour cela qu'avec 1.0 pas de problème, mais 1.1 ou plus et c'est la foire. 

Je viens de lui envoyer un message pour tester ta modification.

Top ça fonctionne sur Mac, un grand merci.

Cool. Et désolé pour cette boulette. J'avais voulu simplifier le CSS sans penser à cette conséquence...

Ca aurait aussi été la foire si à moins de 1.0. En fait, l'absence de cette partie fout le bordel dès que tu veux mettre une taille de police différente de 1.0em. C'est d'ailleurs à ça que sert ce que j'avais viré en fait, s'assurer que tu puisse modifier tous le texte, sans modifier ce qui n'est pas du texte.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)