Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposition de message de bienvenue aux nouv eaux abonnés
#1
Bonjour
Il est souvent rappelé aux utilisateurs du forum de préciser la version de darktable utilisée ainsi que celle de l'OS.
Ne pourrait-on pas envisager un message d'accueil "automatique" proposant deux actions utiles ?
D'une part la création d'une signature reprenant ces données, d'autre part l'inscription sur la carte de géolocalisation des membres.
La communauté dt s'étoffe régulièrement, et à de rares exceptions, nous ne connaissons pas la région des nouveaux venus (mais également des anciens).
Dommage, car cela permettrait de créer des groupes locaux, utiles et agréables pour envisager à la fois des sorties photos et des travaux pratiques en commun sur darktable, même si pour l'instant, les conditions sanitaires sont limitantes pour tout ce qui concerne les regroupements en lieu clos.
Cela pourrait être :
"Bonjour
Vous venez de vous abonner au forum de la communauté francophone de darktable.
Nous vous en remercions et vous souhaitons la bienvenue.
Afin de faciliter les échanges, nous vous suggérons de créer une signature dans laquelle vous pourrez informer de la nature de votre système d'exploitation (Linux/distribution, Mac**, Windows**) et de la version de darktable utilisée.
((mettre le mode d'emploi pour créer une signature))
Par ailleurs, vous pouvez vous géolocaliser sur la carte des membres.
Cela peut vous faire découvrir des utilisateurs de darktable, proches de chez vous et vous permettre d'envisager des activités photographiques communes.
A bientôt.
Cordialement."
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#2
La géolocalisation est une bonne idée, je viens d'ajouter ma position.
Pour le reste, il suffit de cliquer sur le nom de la personne pour voir ces informations (si elles ont bien été remplies).
Mais je ne suis pas certain que tout le monde (moi y compris) pense à mettre à jour son profil à chaque changement d'OS (versions ou distributions) ou de version de darktable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)