Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique
#12
OK très clair Aurélien donc l'explication se trouve dans le fait que l'alerte surex ne fait pas la différence entre gamut ou luminance.

Cependant je vous confirme que pour moi, le raw importé brut comporte bien des parties détectées par l'alerte de hautes lumières (voir la vidéo). Je dois descendre l'exposition d'à peu près 0.8 IL pour ne plus avoir d'alerte.

https://www.dropbox.com/sh/kz52beljczcel...9tcua?dl=0

Apparemment nos versions ne fonctionnent pas exactement pareil. Je suis sous Manjaro Cinnamon.

Cobert ==> capture d'écran je voulais dire, celle que j'ai partagé. Le niveau est bien sur 100%.
GegeL ==> je ne connaissais pas cette manip d'xmp dans un jpeg... et pour moi cela ne fonctionne pas... ou alors j'ai mal compris. Lorsque je parcours mon disque pour trouver l'xmp (Table lumineuse > développement > charger un xmp) et bien je n'ai pas d'xmp puisque tu ne m'as donné qu'un jpeg ^^. Ou alors il faut extraire un xmp de ton jpeg, et ça je ne sais pas faire Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique - par perecastor - 04-05-20, 12:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)