Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique
#26
GegeL ==> il a donc bien différences, tu me rassures.
Cependant je n'ai pas compris si tu avais des zones détectées cramées à 255 ou en dessous. Parce que pour moi c'est aussi cela qui m'intrigue, outre le fait que nous n'ayons pas tous les mêmes zones détectées, mes zones détectées ne sont pas à 255, même sur le canal rouge.
Dois je comprendre que malgré une luminance à 227,6 sur le canal rouge (sur ma capture d'écran originale j'ai bien placé le module courbe RVB visible) le coquelicot est hors gamut, et donc apparaît dans l'alerte toute de même ? J'avais compris qu'être hors gamut nécessitait qu'au moins un des canaux RVB soit à 255.
Pour être clair, lorsque tu reproduis ma situation, tes zones détectées cramées le sont elles à 255 sur le rouge ou moins ?
Sinon j'ai réussi ta manip pour avoir l'xmp depuis le jpg. Merci !

Cobert ==> je suis en en RVB Rec2020 linéaire, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop toucher à ce profil d'entrée.

Sinon sachez que mon écran est vieux, ASUS VH242, mais calibré avec une Spyder 4 et Display Cal. J'ai cru comprendre que cette information pouvait aider.

Ma distribution est Manjaro Cinnamon. Mais en testant sur mon portable Linux Mint, même phénomène.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique - par perecastor - 05-05-20, 09:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)