Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique
#28
Bonjour à tous,

@JacoTux
Je comprends parfaitement ce que tu explique et suis entièrement d'accord.
Merci pour l'explication et les précisions sur la pipette globale.

Concernant mon post #24 de hier soir, j'ai parlé de sur exposition du coquelicot dés le départ sur le portable et je comprends que c'est un abus de langage.
Il n'est pas réellement sur exposé, il est juste détecté par l'alerte de sur/sous exposition de DT. L'alerte de sur exposition RAW ne détecte que la main.

Reste que je ne comprends pas pourquoi sur le portable l'alerte de sur/sous exposition de DT détecte le coquelicot et pas sur mon poste de travail.
Je peux affirmer, pour l'avoir vérifier avant de poster, que tous les réglage de DT sont identiques.
Les seules différences sont celles que je cite dans le post #24 et je n'est absolument pas les compétences nécessaires pour savoir qui du profil écran ou de la distrib font que DT réagisse de cette façon sur le portable, mais c'est un fait.
Je posterai une copie d'écran venant du portable ce soir car là je suis au boulot et je profite de la pose pour poster.

Darktable est un superbe logiciel que j’adore et, entre guillemet, ce "problème" n'en est pas un pour moi car je suis en train d'apprendre à faire de plus en plus confidence à mes yeux pour développer les photos Smile Smile Smile et à ce titre MERCI à ce forum et à ses contributeurs.

J'espère que quelqu'un ayant les compétences techniques pourra expliquer ce fonctionnement ou bien pourra mettre en avant un problème de réglage.

Merci.
NIKON Z 6_2
Nikkor Z 24-120mm f/4 S

Debian GNU/Linux trixie/sid / Fedora 38 / Gnome-Shell
Darktable github 4.4.0 et master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique - par GegeL - 05-05-20, 11:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)