Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique
#29
@ GegeL
> Je peux affirmer, pour l'avoir vérifier avant de poster, que tous les réglage de DT sont identiques.
> Les seules différences sont celles que je cite dans le post #24 et je n'est absolument pas les compétences nécessaires pour savoir qui du profil écran ou de la distrib font que  DT réagisse de cette façon sur le portable, mais c'est un fait.

Je te crois sur parole, pas de problème.
Ôtes te toi de l'idée que la distri puisse avoir un effet, les compilations sont faites à partir des mêmes sources, éventuellement les dépendances peuvent-être de versions différentes chez les uns ou les autres, mais que je sache ça ne jouerait pas sur ce point. D'un OS à l'autre ou d'une version dt à l'autre le problème pourrait apparaître, bug ou autres raisons. 

Par contre l'écran impacte le rendu, c'est sûr, entre celui d'un portable un peu ancien pas du tout adapté à ce type de travail et un écran conçu pour, calibré et utilisant un espace couleur élargi tu ne vas pas du tout avoir le même rendu et la pipette globale ne s'y trompe pas. La vérification de gamut aussi qui selon l'écran et les options choisies ne vont pas retourner les mêmes plages identifiées hors gamut d'un écran à l'autre.
Si tu peux plugger un autre écran sur ton laptop HP, tu vas t'en rendre compte de suite... là ce sera avec exactement la même distri, version de dt, et même réglages.

Mais il ne faut pas parler de surexposition sur ce coquelicot, ça n'en est pas une.
Et garder à l'esprit que l'alerte sur/sous exposition sur l'image est en sortie, tous modules en aval du pipe peuvent faire varier la mise en évidence ou pas de pixels, contrairement à l'alerte surex RAW.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique - par JacoTux - 05-05-20, 13:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)