Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau club photo dans le 68
#1
Bonjour à toutes et à tous

Une petite information qui fait plaisir !!

Il existe depuis pas mal d'année, dans le 68, à Wintzenheim un club linux dans le cadre de la MJC locale.

Au début de cette année, quelques membres de ce club linux étaient intéressés par la photo et ont commencé a prendre des cours de photos par l'intermédiaire d'un photographe professionnel.

Très vite , s'est posé le problème du développement de leurs photos et mon collègue de travail avec qui je faisais déjà de la photo et qui savait que j'utilisais darktable m'a contacté pour savoir si je pouvais leur faire des formations sur le logiciel !!

J'ai répondu que pas de soucis ... et on a donc commencé ces formations via Jitsi (confinement oblige   Smile ) et bien, tout le monde se prend au jeu et ça fait 2 mois qu'on fait des visioconférences presque 2 fois par semaine.

On a décidé de créer un club photo (ou une section dans le cadre du club linux) 100 % logiciel libre

Tous sont sous linux, tous utilisent darktable ... ils n'en reviennent pas de puissance du logiciel !!

Voilà, j'espère que ce nouveau club se perdurera et se développera dans l'esprit 100 % libre
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#2
Super les alsaciens ! Cool Wink
Répondre
#3
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)