Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème rafraîchissement (résolu)
#1
Bonjour,

je remarque que sur la version Master Github il y a un changement de comportement sur l'affichage sur table lumineuse. 

Quand je sélectionne une série de photos pour en faire un HDR, le HDR créé n'est pas visible. Je suis obligé de changer l’ordre des photos, par date par exemple et revenir à par nom pour voir apparaître le dng HDR.  Comme si il n'y avait pas de rafraîchissement de la fenêtre table lumineuse. 
Ce n'était pas comme cela avant, mais je ne sais pas à partir de quand cela à changé car cela fait quelques semaines que je n'ai pas fais de HDR et là je commence seulement à reprendre mes reportages.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le même soucis, mais dans la table lumineuse, avec la version 3.1.0 + 1381 (compilée par mes soins), mes imagettes sont par exemple numérotées dans l'ordre 1, 2, 3 etc, alors qu'avec la version 3.1.0 + 1407 (que je viens de télécharger sur dépôt opensuse Smile  pour Ubuntu 20.04) les mêmes imagettes sont numérotées en ordre décroissant (3, 2, 1)
Répondre
#3
(05-05-20, 21:27)mimi85 a écrit : Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le même soucis, mais dans la table lumineuse, avec la version 3.1.0 + 1381 (compilée par mes soins), mes imagettes sont par exemple numérotées dans l'ordre 1, 2, 3 etc, alors qu'avec la version 3.1.0 + 1407 (que je viens de télécharger sur dépôt opensuse Smile  pour Ubuntu 20.04) les mêmes imagettes sont numérotées en ordre décroissant (3, 2, 1)

Non ça c'est normal, tu as une petite flèche à droite du tri pour faire croissant ou décroissant.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#4
Merci Luc, depuis que j'utilise DT, c'est la première fois que j'ai cette inversion, et je n'ai pas du tout pensé à la petite flèche.
Répondre
#5
(05-05-20, 19:38)LViatour a écrit : Bonjour,

je remarque que sur la version Master Github il y a un changement de comportement sur l'affichage sur table lumineuse. 

Quand je sélectionne une série de photos pour en faire un HDR, le HDR créé n'est pas visible. Je suis obligé de changer l’ordre des photos, par date par exemple et revenir à par nom pour voir apparaître le dng HDR.  Comme si il n'y avait pas de rafraîchissement de la fenêtre table lumineuse. 
Ce n'était pas comme cela avant, mais je ne sais pas à partir de quand cela à changé car cela fait quelques semaines que je n'ai pas fais de HDR et là je commence seulement à reprendre mes reportages.

La table lumineuse a été profondément réécrite et optimisée par AlicVB. Il reste possible qu'il y ait quelques bugs à corriger. Si tu le peux, crée un rapport sur Github en sollicitant Alicv via un simple @alicvb. A moins qu'il passe par ici. Il est aussi sur Matrix
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
(06-05-20, 09:43)nicoauffray a écrit :
(05-05-20, 19:38)LViatour a écrit : Bonjour,

je remarque que sur la version Master Github il y a un changement de comportement sur l'affichage sur table lumineuse. 

Quand je sélectionne une série de photos pour en faire un HDR, le HDR créé n'est pas visible. Je suis obligé de changer l’ordre des photos, par date par exemple et revenir à par nom pour voir apparaître le dng HDR.  Comme si il n'y avait pas de rafraîchissement de la fenêtre table lumineuse. 
Ce n'était pas comme cela avant, mais je ne sais pas à partir de quand cela à changé car cela fait quelques semaines que je n'ai pas fais de HDR et là je commence seulement à reprendre mes reportages.

La table lumineuse a été profondément réécrite et optimisée par AlicVB. Il reste possible qu'il y ait quelques bugs à corriger. Si tu le peux, crée un rapport sur Github en sollicitant Alicv via un simple @alicvb. A moins qu'il passe par ici. Il est aussi sur Matrix

Voilà c'est fait j'espère que c'est fait correctement....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
(06-05-20, 23:39)LViatour a écrit : Voilà c'est fait j'espère que c'est fait correctement....

Parfaitement même, vu le retour rapide par Mark que tu as eu ;-)
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
(07-05-20, 12:36)nicoauffray a écrit : Voilà c'est fait j'espère que c'est fait correctement....

Parfaitement même, vu le retour rapide par Mark que tu as eu ;-)
Si j'ai bien compris, ils ont en premier pensé que c'était le même problème qu'un import LUA. Puis non, puis le problème semble plus global. Et toujours si j'ai bien suivi à l'heure actuelle ils cherchent une solution. C'est bien ça? 

https://github.com/darktable-org/darktable/pull/4932
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#9
Et bien voilà incroyable d'efficacité, le bug est corrigé.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)