Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éveil du peuple de l'herbe
#11
(08-05-20, 09:25)JacoTux a écrit : Encore j'étais étonné d'une MaP aussi proche pour un 70-200, avec ta remarque j'ai été voir les informations de l'image, effectivement avec un 90 macro ça devient de suite plus crédible, bonne idée d'avoir cherché un équivalent proche, hein, faute de grives....
Oui dans ce cas les aberrations ne vont pas être les mêmes, mais tu peux les peaufiner directement dans le module de l'objectif avec TCA rouge et TCA bleu. Ou désactiver à partir de ce module cette correction ne garder que la distorsion et laisser faire l'automatisme d'aberrations chromatiques.

Et pourtant il porte la dénomination macro dans la liste. Merci pour les précisions !

5 instances en fait avec celle globale du début, plus une instance de l'égaliseur de ton.
Ta façon de faire permet de scinder chaque tâche, c'est plus facile au début j'en conviens.
Pour l'éviter c'est un jeu de masques à grouper pour les ré-expo en une instance et une autre pour les sous expo... quand c'est possible.
L'utilisation des masques est complexe et bien les comprendre demande à s'exercer, JC Tuto y a consacré une quantité de tutoriels très complets, incontournables pour progresser.

Effectivement, 5 ! Oui, j'ai commencé les tutots de JC (j'en suis au 7ème), ils sont vraiment biens ! Je reprendrai ce traitement d'ici quelques semaines, quand j'aurais tout assimilé.


Et merci à vous tous pour vos exemples de traitement, que je vais regarder de plus près ! Ça fait plaisir de voir une autre approche que la sienne pour progresser. Smile
Répondre
#12
Bonjour,
Très belle photo je souhaite acheter cet objectif, les critiques et les testes ont l'air bons.
Ma proposition sans prétentions.
[Image: mlb.jpg]
Répondre
#13
Le nom de l'objectif est dans les Exif.
Répondre
#14
(10-05-20, 09:54)jpg54 a écrit : Le nom de l'objectif est dans les Exif.

Merci  Wink
Répondre
#15
Photo 
Ma proposition


[Image: DSC-6824.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)