Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version de darktable en 3.02 en .deb sortie !
#11
Merci nicoauffray,

C'est parfait, ça fonctionne !
Juste une petite question : dois-je rajouter une ligne pour que la nouvelle version soit mise à jour ?
Encore merci à tous.
Répondre
#12
(11-05-20, 17:48)Claude Sitt a écrit : Merci nicoauffray,

C'est parfait, ça fonctionne !
Juste une petite question : dois-je rajouter une ligne pour que la nouvelle version soit mise à jour ?
Encore merci à tous.

Oui, c'est faisable mais là, c'est préférable de passer en ligne de commande via le Terminal. C'est très simple en soi. Il suffit de respecter dans l'ordre les consignes indiquées sur le dépôt Opensuse : https://software.opensuse.org/download.h...=darktable

Voir dans ajouter le dépôt et installer manuellement après avoir cliquer sur l'icône Ubuntu. Les 2 dernières lignes apt-get update et apt-get install darktable sont pour installer darktable. Donc comme tu as déjà installé la dernière version de darktable 3.0.2, tu n'as pas besoin de les faire.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Salut

Chez moi ça m'installe la 3.1............C'est un peu le bazar!
Répondre
#14
(13-05-20, 15:28)roudoudou a écrit : Salut

Chez moi ça m'installe la 3.1............C'est un peu le bazar!
Il faut aller là:
https://software.opensuse.org/download.h...=darktable

Choisir les lignes de commandes pour la version 20.04
et copier une par une les lignes proposées dans un terminal  suivi de la touche enter, rentrer le mot de passe si demandé pour ajouter le ppa.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#15
C'est ce que j'ai fait! je vais rererefaire
Répondre
#16
(13-05-20, 15:55)roudoudou a écrit : C'est ce que j'ai fait! je vais rererefaire

Sur Opensuse, il y a 3 dépôts et le lien est à chaque fois le mot, à un mot près donc si tu as eu la 3.1 c'est que tu étais sur le lien "master". La subtilité est faible et le mieux pour vérifier est une fois sur la page opensuse, tu cliques sur une iĉone de distrib et tu vas voir les fichiers à télécharger proposés et le numéro de version. Quand t'es sûr du bon, tu fais la manip recommandée par Luc.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#17
Du coup maintenant c'est bon mais je préferais la version 3.1 notamment sur le masque dégradé que l'on peut "courber"
Répondre
#18
(13-05-20, 17:14)roudoudou a écrit : Du coup maintenant c'est bon mais je préferais la version 3.1 notamment sur le masque dégradé que l'on peut "courber"

Je n'ai jamais compris comment courber ce dégradé ! Et ce n'est plus possible avec la 3.2 ?!
Répondre
#19
Bonjour,

Pour courber le dégradé il faut utiliser la version de développement 3.1. La version stable 3.0.2 ne le propose pas Wink
Répondre
#20
(13-05-20, 17:23)Cailloux a écrit : Bonjour,

Pour courber le dégradé il faut utiliser la version de développement 3.1. La version stable 3.0.2 ne le propose 
J'ai réinstallé la 3.1 et d'ailleurs à ce propos je n'arrive pas à définir la taille du dégradé avec la souris :en fait la molette régle juste la courbure du dégradé mais pas sa taille.
des idées?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)