Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version de darktable en 3.02 en .deb sortie !
#21
(13-05-20, 18:11)roudoudou a écrit :
(13-05-20, 17:23)Cailloux a écrit : Bonjour,

Pour courber le dégradé il faut utiliser la version de développement 3.1. La version stable 3.0.2 ne le propose 
J'ai réinstallé la 3.1 et d'ailleurs à ce propos je n'arrive pas à définir la taille du dégradé avec la souris :en fait la molette régle juste la courbure du dégradé mais pas sa taille.
des idées?

On peut pas tout avoir :-)

Solution: Shift + molette
Répondre
#22
(13-05-20, 18:32)Irek a écrit :
(13-05-20, 18:11)roudoudou a écrit :
(13-05-20, 17:23)Cailloux a écrit : Bonjour,

Pour courber le dégradé il faut utiliser la version de développement 3.1. La version stable 3.0.2 ne le propose 
J'ai réinstallé la 3.1 et d'ailleurs à ce propos je n'arrive pas à définir la taille du dégradé avec la souris :en fait la molette régle juste la courbure du dégradé mais pas sa taille.
des idées?

On peut pas tout avoir :-)

Solution: Shift + molette

Merci!
Répondre
#23
Bonjour,
je viens d'installer la version 3,02, sans difficulté. Sur mac Catalina. Mais cela fait 2 fois Qu'il quitte inopinément lors d'une importation. Pourquoi mauvaise compatibilité avec Catalina ? importation de dossiers trop gros ? 
Dommage, je comptais utiliser ce logiciel en remplacement de photoshop !
merci pour vos réponses
Répondre
#24
Bonjour,

Je ne pourrai pas vraiment t'aider mais je n'ai pas de problème pour faire tourner darktable sous Catalina.

darktable en remplacement de Photoshop ? C'est un dérawtiseur donc plutôt en remplacement de Camera raw ou de Lightroom Wink
Répondre
#25
Merci. Oui, je voulais dire Lightroom.
il s'est arrêté alors que j'importais un dossier (1800 images) il ne peut peut être pas en faire autant
Répondre
#26
(16-05-20, 16:50)yonder a écrit : Merci. Oui, je voulais dire Lightroom.
il s'est arrêté alors que j'importais un dossier (1800 images) il ne peut peut être pas en faire autant

je vois pas pourquoi cela n'irais pas avec 1800 photos, je fais cela régulièrement avec les mariages. 

Par contre si une des images est corrompue pour une raison quelconque il est possible que cela bloque darktable, teste peut-être un autre dossier photo ou sépare en deux ton dossier et essaye d'importer les deux parties pour voir.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#27
(11-05-20, 14:57)Claude Sitt a écrit : Merci JMM40. Hélas la version ne s'est pas mise à jour, j'ai toujours la version 2.6.2 et ceci quel que soit l'endroit où je lance Darktable (même depuis le terminal.)
J'ai l'impression que l'installation ne se lance pas, il n'y a pas de fenêtre de progression.

Bien j'ai trouvé du nouveau : En lançant l'installateur de paquets et en chargeant le paquet il me dit ne pouvoir l'installer car une version plus récente est déjà installée.
Comment la trouver ?

J'ai voulu lancer l'application "Logiciels Ubuntu", pour voir la ou les versions installées elle ne se lance plus et Synaptic me ne trouve que la version 2.6.2.

Bon, voici la solution qui a fonctionné :
- Supprimer la version 2.6 avec Synaptic
- Installer la version 3 avec l’installateur de paquets en refusant qu'il mette à jour le paquet sinon l'on se retrouve avec la version 2.6

Ouf !
Pendant que j'écris ces ligne le gestionnaire de mise à jour me propose de mettre à jour la version installée ce qu'il me faut refuser car il affiche les informations suivantes :

Changements pour les versions darktable :
Version installée : 3.0.2-1.1
Version disponible : 1:2.6.2-0pmjdebruijn1~bionic

ce qui consisterait à remettre l'ancienne version !
C'est quoi ce truc

Bonjour,
pour installer le .deb depuis le répertoire de Téléchargement du paquet:
Code :
:~$sudo dpkg -i <nom_du_paquet.deb>
 ça devrait installer sur la version précédente.
Répondre
#28
Bonjour,
dans Synaptic il est possible de bloquer la mise à jour d'un paquet.
Si tu peux installer la version qui t'intéresse tu peux peut-être la bloquer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)