Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.0.2 Blockage à l'import d'images
#1
Bonjour,

Je relève un soucis du module d'importation des images lorsque j'importe à partir d'un disque dur :

darktable bloque quasi-systématiquement à l'import dès lors que le nombre d'images à importer dépasse le millier. 1 cœur (/4) reste scotché à 100% pendant plusieurs minutes après toute activité supposée (je regarde les dates de modification de library.db) puis retombe à 0. je ne note aucune dérive coté mémoire.
L'import est bien effectué mais l'IHM ne rend jamais la main. Je tue dt et le relance les images sont bien là.
Par ailleurs, mais c'est pas bien grave, le nombre d'images à importer ne s'affiche pas toujours et la barre de progression ne progresse en général jamais, quelque soit l'issue de l'import.

Linux Mint 19.3
i5 3570 4 cœurs (4 fils d'exécutions dans dt)
GPU nVidia GTX 1060 OpenCL activé en mode "GPU très rapide"
RAM 16G, swap 8Go
Répondre
#2
Quelle version de darktable ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Information 
(10-05-20, 10:53)nicoauffray a écrit : Quelle version de darktable ?
C'est pourtant dans le titre du message Big Grin
3.0.2
Répondre
#4
(10-05-20, 18:14)stephp a écrit :
(10-05-20, 10:53)nicoauffray a écrit : Quelle version de darktable ?
C'est pourtant dans le titre du message Big Grin
3.0.2

Oups... c'était trop visible  Big Grin

Ca va être compliqué de déterminer d'où ça vient. J'ai déjà fait des imports de plus d'un millier sans problème et j'ai moins de mémoire (2 fois moins) mais un processeur plus puissant. Le même mais 2 générations au dessus.

Tu peux poster les paramètres CPU/GPU/Mémoire des préférences de darktable (2ème onglet) pour connaître tes réglages. Je doute que ce soit mais au cas où (et ça fait pas de mal de voir si on peut optimiser.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Tu as utilisé quel PPA pour installer la version 3.0.2 ?
Répondre
#6
(10-05-20, 20:49)nicoauffray a écrit : Oups... c'était trop visible  Big Grin

Ca va être compliqué de déterminer d'où ça vient. J'ai déjà fait des imports de plus d'un millier sans problème et j'ai moins de mémoire (2 fois moins) mais un processeur plus puissant. Le même mais 2 générations au dessus.

Tu peux poster les paramètres CPU/GPU/Mémoire des préférences de darktable (2ème onglet) pour connaître tes réglages. Je doute que ce soit mais au cas où (et ça fait pas de mal de voir si on peut optimiser.

[Image: Capture-du-2020-05-10-23-13-41.png]

(10-05-20, 21:21)jpg54 a écrit : Tu as utilisé quel PPA pour installer la version 3.0.2 ?

Aucun, compilé à partir du tar.xz
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)