Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel programme de réglage couleurs écran sous Linux?
#11
Bonjour,
j'ai deux écrans:
le principal (Eizo CS240) est calibré
le second (Samsung) conserve les paramètres "usine".
C'est un choix pour avoir une idée du résultat "web" des développements.
Répondre
#12
Je ne vois pas comment un écran non calibré peut donner une idée de quoi que ce soit... S'il y a bien une chose que j'ai pu constater en comparant l'affichage d'une même image sur différents écrans au boulot, c'est qu'on ne peut être sûr de rien et qu'on ne peut même pas généraliser dans une même marque ou un même modèle Cry
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#13
L'écran Samsung est un écran de base comme utilisent 80-85 % des gens .
Les paramètres par défaut sont très différents.
Je poste des photos sur FB entre autres et le rendu n'est certainement pas le même que celui
destiné à un tirage et particulièrement dans les blancs.
Répondre
#14
J'avais bien compris... Raison pour laquelle je pense que même ce que tu vois sur ton écran Samsung n'est pas ce que verra Mme Michu avec son HP/Dell/Iiyama/ou même Samsung Big Grin 
Mais c'est vrai que ça permet d'avoir une idée d'un écran "grand public", bien loin de ton Eizo calibré
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#15
(11-05-20, 10:29)G.Eco a écrit : Je ne vois pas comment un écran non calibré peut donner une idée de quoi que ce soit... S'il y a bien une chose que j'ai pu constater en comparant l'affichage d'une même image sur différents écrans au boulot, c'est qu'on ne peut être sûr de rien et qu'on ne peut même pas généraliser dans une même marque ou un même modèle Cry

(11-05-20, 12:43)G.Eco a écrit : J'avais bien compris... Raison pour laquelle je pense que même ce que tu vois sur ton écran Samsung n'est pas ce que verra Mme Michu avec son HP/Dell/Iiyama/ou même Samsung Big Grin 
Mais c'est vrai que ça permet d'avoir une idée d'un écran "grand public", bien loin de ton Eizo calibré
Malgré tout ça reste un écran entrée de gamme mais un peu mieux que les écrans basiques.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)