Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
version 3.02 stable mauvais fonctionnement égaliseur de ton et zoom
#1
Bonjour, 
Version darktable 3.02 stable, Ubuntu 18.04 LTS

Je ne sais pas si c'est déjà signalé, mais si dans la chambre noire, depuis le plein écran on zoome puis que l'on revient en arrière assez vite avec la molette, le zoom au lieu de rester en plein écran passe à un zoom inférieur à plein écran pour moi, de moins de 24 %. 
Je ne sais pas si c'est voulu, et dans ce cas, ce n'est pas gênant, mais si ensuite on ouvre le module égaliseur de ton, la molette continue à gérer le zoom et on ne peut pas régler le module avec la molette et le pointeur cible sur la photo, seul le clavier ou le pointeur sont opérants sur les curseurs, la molette gardant la main sur le zoom.
Ce fonctionnement ne me paraît pas normal.

Je n'ai pas pu reproduire ce problème sous windows 10. Au retour arrière molette, impossible de passer à un zoom inférieur au plein écran et donc bon fonctionnement de l'égaliseur de ton.

Je viens aussi de me rendre compte que si je referme darktable et que je l'ouvre à nouveau, ce problème n'est pas toujours reproductible, mais je l'ai déjà rencontré de temps en temps avec Ubuntu. Je vais en chercher encore la raison...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)