Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel couple processeur / carte graphique pour DT?
#17
(22-05-20, 10:53)Pierre04 a écrit : Je vais regarder ces cartes RX 550.

L'amélioration des performances est elle vraiment notable en utilisant une carte graphique dédiée, par rapport à un une carte intégrée sur un processeur plus puissant ? Je suis un peu inquiet pour le dégagement de chaleur, et donc le bruit de la machine.

Oui, l'apport d'OpenCL sur les performances générales est assez significatif, dès que le GPU est suffisamment puissant, en faisant bien attention au nombre de "compute cores" et à la RAM ( expérience personnelle , j'utilisais une carte milieu de gamme NVIDIA a 3gb VRAM, en passant à une carte plus puissante et surtout mieux dotée en VRAM permet vraiment de faire un gros bond et d'éviter le phénomène de "tuilage" au moment du traitement.)
A toi maintenant de coller ces paramètres au budget que tu t'es fixé. Mais oui, tu peux te permettre de laisser pencher la balance du côté du GPU, avant le processeur.
En regardant les benchs phoronix, tu pourras te faire une idée. Un GPU milieu de gamme peut atteindre voire dépasser assez aisément les performances d'un CPU haut de gamme à titre d'exemple.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel couple processeur / carte graphique pour DT? - par lilbenny972 - 22-05-20, 14:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)