Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel couple processeur / carte graphique pour DT?
#23
(06-06-20, 17:23)holly76 a écrit :
(02-06-20, 15:36)Pedro Carrillo a écrit : Bonjour, 

Je viens de lire vos commentaires et ça tombe bien pour moi car, je vais bientôt acheter un nouveau pc. Je ne savais pas qu'on pouvait "épargner" quelques euros avec la carte graphique. J'ai demande un devis pour un pc dédié à la photo et j'ai reçu cette configuration :

Cela vous semble correcte?

Merci d'avance!
  • AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz) ==> 369€95

  • ASRock Radeon RX 5500 XT Challenger D 4G OC ==> 214€9
C'est plus que confortable.
Pour info, ma config d'un an tourne très confortablement avec un AMD Ryzen 7 2700 et 16Go de DDR.
La CG est un Radeon RX 560 avec 4Go.
Je viens récemment de pouvoir faire tourner les pilotes AMD avec OpenCL sur ma distrib Linux Mageia 7.1
Retour d'expérience; Bien regarder les distribs Linux supportées par AMD si tu ne veux pas être embêté comme j'ai pu l'être.
DT 3.02 tourne confortablement sur mon système, nul doute qu'avec la config proposée ce sera rapide.
Un gain non négligeable de rapidité sera obtenu en ayant un disque système SSD; mieux vaut même un proc un peu moins rapide pour avoir un SSD, tu seras gagnant.
Bonsoir,

Merci pour ton retour. En fait je ne me suis pas encore lancé. J'ai des doutes avec la CG, sauf erreur de ma parte apparentement les NVIDIA tournent très bien avec Linux. Je vais faire encore des recherches sur la CG afin d'être sur de que le OpenCL va fonctioner sur UBUNTU.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel couple processeur / carte graphique pour DT? - par Pedro Carrillo - 07-06-20, 19:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)