Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel couple processeur / carte graphique pour DT?
#24
Personnellement, je t'inviterais plutôt à choisir Nvidia si tu t'orientes vers une Ubuntu. Tu seras sûr d'avoir des pilotes à jour et avec OpenCL fonctionnel.

AMD c'est performant, les pilotes sont libres. Sauf que la prise en charge est un peu longue à arriver pour les dernières générations de GPU et ensuite il faut essuyer les plâtres pendant quelque temps. Ce qui fait qu'il est plutôt conseillé d'avoir une rolling release pour pouvoir suivre les mises à jour rapidement.

D'un autre côté, la prise en charge d'OpenCL avec les pilotes libres ne semble pas être à l'ordre du jour. Ce qui est gênant pour un PC prévu pour darktable (je n'ai pas suivi si ROCm est maintenant fonctionnel). D'après ce que je lis un peu partout, il faut plutôt installer la version propriétaire des pilotes AMD, qui elle n'est pas forcément à jour avec les dernières versions du noyau Linux. Ce qui fait que tu risques de te retrouver avec un système bancal à un moment ou à un autre : un système à jour sans OpenCL ou un système bloqué dans une ancienne version mais avec OpenCL.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel couple processeur / carte graphique pour DT? - par Nel - 07-06-20, 21:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)