Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion d'évolution: Gestion des fichiers
#5
(24-05-20, 11:10)jpverrue a écrit : Une bonne partie de la solution est dans le manuel, § 2.3.2.1 dans le paragraphe "Mise à jour du chemin du dossier". Bonne lecture !

Oui, merci et j'ai essayé la fonction de déplacement d'un dossier en long en large et en travers avant de poster et... je dois être une quiche car, pour moi, cette fonction n'est pas récursive. Dans le sens où je peux déplacer un dossier contenant des photos mais je ne peux déplacer d'un coup un dossier qui en contient d'autres. Ou alors je suis vraiment une quiche.
Et ça ne résout pas la question des dossiers importés sous Linux et qui n'apparaissent même pas dans la vue "Folders" sous Windows.


(24-05-20, 11:17)G.Eco a écrit : Bonjour Margu

Je suis d'accord avec toi concernant la "racine" de la photothèque. Comme toi, toutes mes photos sont classées au même endroit, et j'apprécierais aussi d'avoir ce type de fonctionnement, qui éviterait d'ailleurs de devoir importer dans la BDD darktable des images qui se trouvent déjà physiquement sur le disque dur.
Je crois cependant avoir compris que l'avantage du fonctionnement de dt, c'est de pouvoir agréger via l'importation dans une même pellicule des photos stockées un peu n'importe où.

Merci. J'ai dû mal m'exprimer. Il ne s'agit pas de débattre sur l'organisation ou non des photos à partir d'une racine unique. Il ne s'agit donc pas de spécifier dans darktable une localisation absolue des photos. Il s'agit de pouvoir modifier le chemin absolu d'une arborescence de fichiers. Et si on utilise plusieurs arborescences, il faudrait pouvoir le faire sur toutes (indépendamment).

(24-05-20, 11:21)jpg54 a écrit : J'utilise darktable avec les photos sur un disque externe formaté en NTFS aussi bien sous Mint 19.3 que sous W10 sans problème. Il faut juste faire migrer les bases de données pour avoir à jour des traitements mais darktable doit aussi savoir récupérer les traitements entre les 2 systèmes s'il voit que les .xmp ont changé.

Et, donc, "juste faire migrer les bases de données", que se cache derrière ce terme ésotérique pour moi ? Les traitements, mots-clés etc. sont tous dans les fichiers .xmp donc cette partie de pose pas de problème. Ce sont les chemins qui m'en posent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Suggestion d'évolution: Gestion des fichiers - par margu - 24-05-20, 12:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)