Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion d'évolution: Gestion des fichiers
#7
darktable utilise 2 fichiers pour sa base de données : data.db et library.db que tu trouves expliqués : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/ dans ce documet pour chaque système d'exploitation.
J'ai une méthode simple :
j'ai une répertoire /photos sur mon disque externe en NTFS avec un répertoire par APN utilisés :
je crée un répertoire après chaque séance photo : AAAA_MM_JJ avec une déscription simple de la séance et j'ai copie les photos avec un gestionnaire de fichiers.
Après que j'ouvre le répertoire sous Linux ou W10, il va créer les .xmp et la copie dans les bases de données du système utilisé ainsi que les traitements faits.
Si tu fais une copie des 2 fichiers de base de données d'un système d'exploitation vers l'autre (après sauvegarde des 2 fichiers avec leur écrasement), tu dois avoir les fichiers importés et traitements faits dans l'autre système d'exploitation.
Sinon, lorsque tu vas ouvrir le(s) répertoires, darktable va :
détecter que les photos n'ont pas été traitées dans ce système car elles ne sont pas dans la base de données, il va y recopier les .xmp :
soit si elles ont été traitées dans l'autre système, il détecte un différence entre le la base de données et le .xmp dans le répertoire et va te demander ce qu'il doit faire :
soit le mettre à jour ; soit l'écraser.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Suggestion d'évolution: Gestion des fichiers - par jpg54 - 24-05-20, 13:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)