Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour à tous les membres, Smile

Jean-Charles (d'où le groovyjc.....), domicilié dans la région de Dreux, je suis le logiciel Darktable depuis plusieurs années.
Mixant l'utilisation de mes fichiers RAW au début avec Ufraw, puis RawTherapee, j'ai été peu à peu attiré par Darktable qui me correspond le plus en terme d'utilisation et d'apprentissage, merci au passage aux excellents tutos d'Aurélien PIERRE, Carafife (c'est lui qui me l'a fait connaître via ses tutos youtube...), Luc VIATOUR,...et j'en oublie certains. Merci à vous de consacrer votre temps à expliquer la logique de ce logiciel qui est plutôt sympa à aborder, et si on s'investit dans sa compréhension.
Je suis également un fervent utilisateur du logiciel libre Blender 3D, pour la petite histoire...


Ayant un appareil photo d'entrée de gamme NIKON (un D60....désolé pour l'équipement...), cet appareil photo fait toujours bien le job depuis 10 ans, les retouches photos que je peux en tirer via Darktable me permettent d'obtenir un assez bon résultat malgré une plage dynamique restreinte et une plage ISO pas forcément haute.
Au passage, merci à Aurélien Pierre de nous ouvrir les yeux sur les choix d'appareil photo sur leurs performances et leur coût.

Pour finir, je suis très enthousiaste de vous rejoindre sur ce forum.
Merci d'avance à ceux qui me liront ou me répondront via ma présentation.
Répondre
#2
Bonjour groovyjc et bienvenue !
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.6.0 / Linux Mint 21.3 Virginia
Répondre
#3
Bienvenue groovyjc ! [Image: smile.png]
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum Smile
Moi aussi j'ai un boîtier qui a dix ans en octobre, et même un encore plus vieux 1DS, mais tant qu'ils fonctionneront, vu l'investissement j'évite de regarder ce qui sort   Cool
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#7
Bienvenu  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#9
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)