Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
souci avec contraste local
#11
Je vies de tester ton RAW avec ton .xmp avec ma carte GTX 1050 :
[Image: image.png]
Je vois que tu utilises ajustement de base, je viens de faire un autre traitement avec filmique :
[Image: image.png]


create photo album
Répondre
#12
(27-05-20, 12:25)jpg54 a écrit : Je vois que tu utilises ajustement de base, je viens de faire un autre traitement avec filmique :
jpg54, tu as posté deux fois la même image avec le traitement de base  Tongue Big Grin
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#13
(27-05-20, 12:25)jpg54 a écrit : Je vies de tester ton RAW avec ton .xmp avec ma carte GTX 1050 :
[Image: image.png]
Je vois que tu utilises ajustement de base, je viens de faire un autre traitement avec filmique :
[Image: image.png]

Je ne vois pas la différence entre les 2 images! tu t'es pas trompé sur les vignettes?

J'ai utilsé filmique pour mon développement.

comme c'était galère j'ai restauré avec timeshift
Répondre
#14
Ok, je viens de charger la bonne copie d'écran en 2 !
Répondre
#15
(27-05-20, 13:59)jpg54 a écrit : Ok, je viens de charger la bonne copie d'écran en 2 !

Ok ça va mieux !
On arrive au même resultat.
mais quand même ça ne m'explique pas pourquoi le driver proprio amd pose problème alors que d'après Aurèlien ça devrait être le contraire!
 
Par contre je ne comprend pas pourquoi (décidement je ne comprend pas grand chose aujourd'hui Big Grin ) dans pilote il m'affiche :
[Image: n54r.png]
cela veut t'il dire qu'il n'y a pas les pilotes propriétaires amd d'installé?pourtant je l'ai bien installé via la procédure via le site d'AMD (d'ailleurs opencl est bien activé):ce message prête à confusion et n'est pas clair
Répondre
#16
Chez moi :
[Image: image.png]
Il semble que ta carte graphique n'est pas utilisée et je sais pas pourquoi darktable veut l'utiliser.
Répondre
#17
(27-05-20, 16:31)jpg54 a écrit : Chez moi :
[Image: image.png]
Il semble que ta carte graphique n'est pas utilisée et je sais pas pourquoi darktable veut l'utiliser.

reuh!
je viens de renvoyer certains élements de ma config à Amazon car je n'ai pas eu de facture de la part du vendeur (vendeur tiers sur amazon) donc.....ma nouvelle config en signature (en attente de réception): décidement!!
Répondre
#18
En passant sur nvidia le problème a disparu: du coup problème de carte graphique, de pilote, ou ??
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)